Logo
Loading...

Nouvelle défaite à l’extérieur pour le Real Madrid Baloncesto

29 octobre 2025Medric Bouzermane
Le Real Madrid Baloncesto s'incline face au Bayern (realmadrid.com)

Et de trois ! Le Real Madrid enchaîne un 3ème revers consécutif en EuroLeague après cette défaite 90-84 à Munich mardi soir.

Toujours pas de victoire à l’extérieur pour le Real Madrid Baloncesto en Europe… Forts d’un record historique en Liga ACB, les Madrilènes débarquaient au SAP Garden du Bayern Munich avec l’envie de briser leur vilaine série noire. Mais cette fâcheuse récurrence à lâcher du lest en fin de rencontre s’est à nouveau appliquée lors de ce 7e round d’EuroLeague.

Un Real Madrid trop fort dans la raquette

Menée 10-0 dès l’entame du game, la team de Scariolo monte petit à petit en puissance. Plus impactant dans les duels, le duo Lyles-Tavares permet même au Real Madrid Baloncesto de prendre les commandes peu après la 6ème minute. C’est alors qu’une succession de runs de la part des 2 équipes donne une 1ère mi-temps assez particulière.

Le Bayern Munich revient au score à la fin du 1QT, avant de s’effondrer dans la 2QT. Entre l’expulsion de Leon Kratzer et un 12/13 aux lancers francs, les Merengues caracolent en tête. Mieux ! Dépourvue de réel match-up, Tavares domine dans la peinture et offre un +13 aux visiteurs à la pause (44-57).

Trop brouillon dans le money time

Cette avance du Real Madrid Baloncesto fond comme neige au soleil une fois de retour sur le parquet. Porté par un Isahia Mike à 29 points, le Bayern renverse la situation. Les bonnes réactions de Maledon et Garuba ne suffisent pas. C’est derrière que le Real Madrid devra négocier le money time.

À seulement 1 possession des locaux, les Blancos concèdent un coup d’éclat fatidique lors du restart. Là aussi quelques individualités permettent au Real Madrid Baloncesto de revenir au score. Mais ces pertes de balles à foisons couplées à une adresse en dents de scie rendent la remontada impossible. Plus solides, les coéquipiers d’un Oscar Da Silva en double-double (10 points et 10 rebonds) poussent la Casa Blanca en dehors du Top 10 d’EuroLeague.

Oui, le Real Madrid Baloncesto retrouvera enfin son public ce jeudi à 21h. Face à eux néanmoins s’avancent ni plus ni moins que les champions en titre Fenerbahçe.

Alexis Gallot

Loading...
Partager:
Loading...