La sanction est tombée ce matin pour Andriy Lunin, ce sera un match de suspension. Le portier ukrainien est impliqué dans la fin de match mouvementée du Clasico de dimanche. Le comité de discipline a rendu publics ce mercredi les accords adoptés après la neuvième journée de Liga, et Lunin ne pourra pas tenir sa place sur le banc du Real Madrid samedi prochain, à 21h contre Valence.
Le gardien madrilène a écopé de la pire des sanctions « pour être sorti de son banc en direction du banc adverse avec une attitude agressive, ayant dû être retenu par ses propres coéquipiers », comme l’a indiqué Soto Grado dans son rapport. Le Real Madrid, quant à lui, soutient son joueur et va faire appel auprès de la commission d’appels selon AS.
Selon le club, Lunin n’a fait que séparer les joueurs, il est uniquement intervenu dans le but de défendre Vinicius Jr. Le rapport de l’arbitre évoque également des cartons jaunes pour Militao, Rodrygo et Vinicius Jr. Chacun des 3 joueurs s’est “confronté verbalement avec un adversaire sans insultes ni menace”.
- A lire aussi : Dani Ceballos attire l’oeil d’un cador de la Serie A
Fran Gonzalez pour prendre la place de Lunin sur le banc
En effet, le jeune gardien espagnol de 20 ans, pourrait connaître une convocation dans le groupe de l’équipe A du Real Madrid. Lui qui évolue actuellement sous les ordres d’Arbeloa, à la Castilla, pourrait remplacer Lunin, si l’appel madrilène était rejeté. Le jeune Espagnol s’est révélé durant la coupe du monde U20 au Chili. Il est l’une des révélations du tournoi.
Un moment qui risque d’être fort en émotion pour lui, puisqu’il sera dans le même groupe que son idole Thibaut Courtois. Le jeune portier a déjà pu partager de nombreuses séances d’entraînement à ses côtés à Valdebebas, des moments inoubliables pour lui. À l’époque de Carlo Ancelotti, le gardien de but madrilène avait déjà été convoqué dans le groupe A. L’entraîneur italien le comparait même à des gardiens de renoms comme Buffon. C’est dire le potentiel de Fran González .
Lambret Paul






