Logo
Loading...

Le méthode Xabi Alonso fait grincer des dents au Real Madrid

29 octobre 2025Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 27: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, gives instructions to Jude Bellingham during the LaLiga EA Sports match between Atletico de Madrid and Real Madrid CF at Riyadh Air Metropolitano on September 27, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

En décalage total avec Carlo Ancelotti, Xabi Alonso réalise un management bien différent que son prédécesseur, ce qui a le don d’agacer certains cadres du Real Madrid.

Le coup de sang de Vinicius Jr. lors du Clasico a commencé à faire délier les langues à Valdebebas. Malgré un début de saison record à la tête du Real Madrid, Xabi Alonso ne fait pas l’unanimité auprès de ses joueurs à cause de ses choix lors des compositions officielles ainsi que sa volonté de ne mettre personne sur un piédestal. En rupture totale avec le management de Carlo Ancelotti, le natif de Tolosa a décidé de ne faire aucune concession, même pour les meilleurs joueurs du club.

Après la défaite face à l’Atletico, il était important d’enchaîner des victoires importantes face à la Juventus (1-0) et le Barça (2-1) pour Xabi Alonso pour montrer que sa méthode fonctionne. Selon The Athletic, ces dernières semaines des joueurs de l’équipe première se sont plaints de son management et des changements qu’il a apportés à son arrivée en juin dernier. Le Basque et son staff ont remarqué de mauvaises habitudes dans le vestiaire qui étaient contre-productives.

Xabi Alonso ne veut que le bien du Real Madrid

Toujours selon The Athletic, les demandes plus rigides d’Alonso, laissant moins de place à la créativité, contraste avec la méthode d’Ancelotti qui laissait plus de liberté, ce qui a accentué la frustration de certains joueurs. Les comparaisons avec Pep Guardiola concernant le comportement du Basque, ainsi que ses méthodes, ont également été nombreuses dans le vestiaire madrilène.

Pourtant, toutes ces décisions ne sont faites que pour une seule chose : remettre le Real Madrid sur le devant de la scène. Après la saison dernière marquée par les revers dans les grands matchs, les échecs des campagnes dans les différentes compétitions, le club madrilène se doit de redorer son blason. Xabi Alonso a donc décidé d’appliquer la méthode forte, qui a brusqué certains cadres, mais qui a le mérite de fonctionner.

Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...