Logo
Loading...

Xabi Alonso a tenu sa parole après le revers dans le Derbi

29 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Cette saison, le Real Madrid a connu un seul revers : une lourde défaite (5-2) dans le derbi de Madrid. Xabi Alonso avait annoncé après le match qu’il se servirait de ce choc pour être meilleur et c’est ce qu’il a fait face au FC Barcelone.

Il y a un mois et deux jours, le Real Madrid connaissait son premier et son seul revers de la saison. Une importante défaite face à l’Atletico de Madrid avait remis en question la force de cette équipe madrilène face à de grosses équipes ainsi que la place de Xabi Alonso. “ Nous n’oublierons pas cette défaite difficile. C’est une douleur positive pour le futur. Cela doit nous faire mal, mais c’est une douleur que nous devons utiliser à notre avantage ”, confiait l’originaire de Tolosa, après le derbi.

Dans le vestiaire, cette défaite résonnait de la même manière : elle devait être prise comme un rappel à l’ordre. Xabi Alonso et ses joueurs semblent avoir retenu la leçon. La victoire (2-1) lors du Clásico n’a fait que confirmer la prise de parole de l’entraîneur espagnol. Depuis cette défaite cuisante face à l’Atletico de Madrid, la Casa Blanca reste sur cinq victoires de suite (trois en Liga et deux en LdC), dont la dernière face au grand rival, ce qui les place cinq points devant, en Liga, explique Marca.

Une victoire importante face à un cador pour Xabi Alonso

Le Real Madrid paraît s’être relevé et de la meilleure des manières. Aujourd’hui, le club de la capitale espagnole est premier de Liga et est dans le top 8 en Ligue des champions. Les doutes qui avaient surgi au Metropolitano semblent s’être dissipés et la force des Merengues, retrouvée.

L’un des reproches faits au Real Madrid après le derbi était l’incapacité de l’équipe à s’imposer face à de “ grosses équipes européennes ”. Après les quatre défaites face au Barça, celles contre Arsenal, en LdC ou le PSG en Coupe du monde des clubs, la Casa Blanca a mis fin à une disette face aux cadors européens en battant son rival catalan. “ Pour l’équipe et pour les supporters, il était important de voir leur équipe rivaliser et gagner un grand match ”, concluait Xabi Alonso, après le Clásico.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...