Après la victoire lors du Clasico, le Real Madrid a dû rapidement éteindre le feu de l’affaire Vinicius Jr/Xabi Alonso. L’entraineur espagnol a mis un terme à la polémique en conférence de presse en essuyant de nombreuses, pour ne pas dire trop, de questions au sujet du Brésilien, mais le focus est bien sur le prochain adverse qui est Valence.
Ce vendredi matin, le Real Madrid s’est entraîné pour la dernière fois ce vendredi matin à Valdebebas dans une ambiance bonne enfant, qui contraste avec les tensions expliquées dans la presse dans la semaine. De bon augure avant la dernière semaine de matchs avant la trêve internationale de novembre.
- A lire aussi : Xabi Alonso : « Vinicius Jr n’a pas été sanctionné »
La vie reprend son cours au Real Madrid
La grosse rumeur de la matinée était la blessure de Mastantuono qui aurait dû quitter Valdebebas avec un médecin. Cependant, l’international argentin était bien à l’entraînement collectif avec ses coéquipiers pour préparer la rencontre face au club Che. Seulement Dani Carvajal, Antonio Rüdiger et David Alaba manquaient à l’appel pour le dernier entraînement.
Vaincu lors de la dernière rencontre entre les deux équipes au Bernabéu, le Real Madrid a une dette à payer auprès de ses supporters pour ne pas revivre le même scénario. Une semaine après la victoire au Clasico, les Merengues doivent tirer profit de cette victoire majeure avant de se déplacer mardi sur le terrain de Liverpool pour une revanche de la rencontre jouée à la même période l’an passé en Ligue des champions. Comme toujours, la composition de la rencontre de samedi donnera une indication sur les probables titulaires face au dernier champion d’Angleterre.
Médric Bouzermane







