Logo
Loading...

“Il faut Arda Güler pour trouver Mbappé”, Kroos s’exprime sur la connexion entre les deux joueurs

1 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 26: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal with teammate Arda Gueler during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and FC Barcelona at Estadio Santiago Bernabeu on October 26, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Le milieu emblématique du Real Madrid, Toni Kroos, a salué le talent d’Arda Guler, qui profite à Kylian Mbappé. La connexion entre les deux joueurs est cruciale pour le Real Madrid de Xabi Alonso.

Kylian Mbappé peut dire merci à Arda Güler selon Toni Kroos. La légende allemande du Real Madrid affirme que la forme exceptionnelle de Kylian Mbappé s’explique aussi par la qualité technique du prodige turc à la passe :

« Mbappé réalise une saison exceptionnelle jusqu’à maintenant, il n’y a rien à dire. Mais, selon moi, il faut quelqu’un comme Arda Güler, par exemple, qui a un toucher plus fin pour le chercher vraiment, non seulement le chercher, mais aussi le trouver », explique l’ancien joueur dans une vidéo reprise par AS.

En ce début de saison, Kylian Mbappé affole les compteurs avec 16 réalisations toutes compétitions confondues sous le maillot blanc. Parmi ses onze buts en championnat, quatre sont issus d’un service parfait d’Arda Güler. Le Real Oviedo, Levante, l’Atletico de Madrid et Getafe ont tous été victimes du duo offensif infernal, mené par Xabi Alonso depuis le début de la saison.

La connexion Mbappé - Guler fait gagner des matchs à Xabi Alonso

Face à l’équipe d’Oviedo, promue en Liga, l’ancien de Fenerbahce a offert sur un plateau la balle de 0-1 au numéro 10, convertie par ce dernier qui a décanté une rencontre très fermée. Mais surtout, la connexion entre les deux hommes a permis aux hommes de Xabi Alonso de sortir d’un très mauvais piège tendu par Getafe, à une dizaine de minutes du terme règlementaire. Le milieu créateur a profité d’une brèche dans la défense des Azulones pour servir dans les meilleures conditions son attaquant. Le résultat était sans appel : le cuir a fait trembler les filets.

Autre équipe qui en a fait les frais par une entente inversée : la Real Sociedad. Lors de la victoire merengue face à la formation basque, c’est l’attaquant français qui a adressé une passe décisive tout en finesse au milieu offensif, permettant aux siens de faire le break en infériorité numérique sur la pelouse d’Aneota. Un but crucial pour amener une énième victoire au Real Madrid.

À l’exception de la gifle reçue sur la pelouse du Metropolitano face à l’Atletico de Madrid (5-2), la Casa Blanca réalise un sans-faute pour le moment et caracole en tête de la Liga avec cinq points d’avance sur son dauphin, le Barça.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...