Logo
Loading...

Real Madrid – Valence (4-0) : les notes de la rencontre !

1 novembre 2025Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - NOVEMBER 01: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's second goal with teammate Arda Gueler during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Valencia CF at Estadio Santiago Bernabeu on November 01, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Voici les notes des joueurs du Real Madrid suite à la victoire des Merengues face à Valence pour la 11e journée de LaLiga.

Le Real Madrid a infligé une déculotée à Valence sur la pelouse du Bernabéu. Grâce à un doublé de Mbappé et des buts de Bellingham et Carreras, les Merengues conservent aisément la tête du championnat et prennent 8 points d’avance avant le match du FC Barcelone.

Les notes des titulaires du Real Madrid

Thibaut Courtois (6/10) : Le portier belge n’a rien eu à faire dans sa surface, tant sa défense fut impériale pendant 90 minutes.

Federico Valverde (7/10) : Pour un joueur qui ne se trouve pas le plus à l’aise en défense, l’Uruguayen fait magnifiquement bien son travail. Impliqué sur les deux côtés du terrain et passeur sur le but de Bellingham, Valverde continue de reprendre des couleurs et rend une nouvelle copie sans fausse note.

Eder Militao (6/10) : Le Brésilien a réalisé moins d’intervention que son compère en défense centrale et a pu laisser la lumière sur son jeune coéquipier, qui a besoin de reprendre confiance.

Dean Huijsen (7/10, remplacé à la 67e) : Tout proche de se faire avoir après une mauvaise couverture sur Danjuma, le natif d’Amsterdam s’est remis dans le match avec plusieurs interventions dignes de son niveau. Le Dean qu’on aime tous.

Alvaro Carreras (7/10) : Le duel réussi contre Yamal a eu son effet pour Carreras, qui ne s’est pas laissé impressioné par son vis-à-vis et a inscrit un BOMBAZO pour son premier but sous le maillot du Real Madrid.

Aurélien Tchouaméni (6/10, remplacé à la 45e) : La sentinelle madrilène n’a pas eu énormément de travail à réaliser, dommage malgré tout d’avoir pris ce carton jaune évitable.

Arda Güler (7/10, remplacé à la 45e) : Touché rapidement à la cheville, le Turc ne s’est pas laissé perturber par cet évènement et a délivré un bonbon pour le doublé de Mbappé. Un véritable magicien.

Jude Bellingham (7/10) : Le milieu anglais reprend de la grandeur à chaque rencontre et a réalisé encore un très beau match. Impliqué sur le 2e but de Mbappé, auteur du 3e but, Jude continue sur sa belle lancée.

Franco Mastantuono (5/10) : Après ne pas avoir joué face à la Juventus et le Barça, l’Argentin a loupé l’occasion de bien paraître aux yeux de Xabi Alonso. Attention à ne pas griller trop de joker.

Kylian Mbappé (8/10, remplacé à la 79e) : Après avoir reçu le Soulier d’or et le titre de joueur du mois en début de rencontre, Mbappé s’est mis en mode Superman et a encore inscrit un doublé. Un Mbappé de gala, comme depuis le début de la saison. Notre MVP de la rencontre.

Vinicius Jr (6/10, remplacé à la 79e) : Généreux et dévoreur d’espace, le Brésilien a réalisé une belle performance qui malheureusement a été assombri par son penalty loupé.

La note de l’entraîneur

Xabi Alonso (8/10) : Les choix du natif de Tolosa se sont tous avérés payants du dispositif aux joueurs titulaires. Le 3-0 à la mi-temps a facilité le travail de l’entraîneur du Real Madrid qui a fait souffler Tchouaméni et Güler, qui a subi une alerte à la cheville à quelques jours d’un déplacement crucial à Liverpool. Enfin, Endrick a retrouvé la joie de vivre en entrant pour les 10 dernières minutes et a monté une belle envie. Une très belle soirée pour tout le Real Madrid.

Les notes des remplaçants

Dani Ceballos (remplace Tchouaméni à la 45e) : non noté

Eduardo Camavinga (remplace Güler à la 45e) : non noté

Raul Asencio (remplace Huijsen à la 68e) : non noté

Endrick (remplace Mbappé à la 79e) : non noté

Rodrygo (remplace Vini Jr. à la 79e) : non noté

Médric Bouzermane

 

Loading...
Partager:
Loading...