Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Arne Slot : « J'ai de très bons souvenirs avec Trent »

3 novembre 2025•Medric Bouzermane
LIVERPOOL, ENGLAND - NOVEMBER 03: Arne Slot, Manager of Liverpool, looks on during a press conference at AXA Melwood Training Centre on November 03, 2025 in Liverpool, England. (Photo by Jan Kruger/Getty Images)

L'entraîneur néerlandais de Liverpool, Arne Slot, a donné les dernières informations concernant son équipe avant d'affronter ce mardi le Real Madrid.

Le Real Madrid arrive à Liverpool dans la peau du favori alors que les hommes d'Arne Slot sont en quête de confiance. Le dernier champion d'Angleterre a vécu un mois d'octobre compliqué et souhaite faire oublier sa défaite face à Galatasaray en Ligue des champions. L'entraîneur néerlandais a répondu aux questions des journalistes en annonçant notamment deux forfaits et en évoquant le retour de Trent à Anfield.

  • A lire aussi : Le groupe du Real Madrid pour affronter Liverpool !

Les réponses d'Arne Slot en conférence de presse

Les absents : « Isak et Frimpong ne sont pas disponibles. Jeremy ne sera pas disponible dimanche non plus. Alex pourrait peut-être participer dimanche, mais il ne s'entraîne pas encore avec l'équipe. »

L'incidence de la compo face au Real Madrid pour le match face à Manchester City : « Je n'y pense pas. Quand je pense à la composition de l'équipe pour demain, nous avons quatre jours entre les deux matchs, nous avons plus de temps que lorsque nous avons deux jours de repos. Demain, c'est pareil pour l'adversaire. La composition de l'équipe demain n'aura rien à voir avec ce qui se passera dimanche. La bonne nouvelle, c'est que nous avons gagné samedi dernier. Il était temps de gagner. »

Le retour de Trent à Liverpool : « J'ai de très bons souvenirs de lui. En tant que personne, il était notre capitaine, notre vice-capitaine. Et mes expériences de travail avec lui sont uniquement positives. Ce sont de très bons moments avec ce maillot de Liverpool et je vais lui réserver un accueil chaleureux. Mais je ne peux pas vous dire ce que feront les supporters. Pour ma part, ce sera un accueil chaleureux. »

Message aux supporters sur la période compliquée : « Je peux leur dire de venir demain et de nous aider comme ils l'ont fait samedi dernier. Demain, nous affrontons à nouveau une équipe qui est sur une très bonne lancée. C'est toujours très agréable de jouer à domicile, car pendant la mauvaise passe que nous avons traversée, nous avons presque uniquement affronté des équipes à l'extérieur. Les supporters peuvent jouer un rôle très important demain. »

Steven Gerrard qui donne le Real Madrid gagnant : « Je trouve toujours très difficile de réagir à quelque chose qu'une personne a dit. Ce ne serait pas la première fois de ma vie que quelqu'un déforme les propos. C'est une légende de Liverpool, il veut que nous gagnions, mais je ne sais pas exactement ce qu'il a dit. Ils remportent beaucoup de victoires cette saison, nous respectons l'adversaire. »

Les changements qu'a remarqué Arne Slot au Real Madrid : « Il est difficile de comparer les deux matchs, car l'année dernière, ils avaient beaucoup de blessés, ce qui n'est pas le cas cette année. Xabi fait du très bon travail, mais Ancelotti aussi. Ils ont recruté de nouveaux joueurs, ce qui peut avoir une influence. J'ai vu un bon Real Madrid l'année dernière et c'est encore le cas cette année. Ils ont atteint 15 fois les demi-finales, voire plus, ces dernières années [12 demi-finales au cours des 15 dernières années]. C'est une bonne équipe, mais nous aussi. »

Comment Xabi Alonso a imposé sa marque au Real Madrid : « Il faudrait lui poser la question, car je ne sais pas ce qu'il a fait. Ils ont connu beaucoup de succès pendant de nombreuses années. Nous ne pouvons que parler d'eux avec beaucoup de respect et Xabi fait du très bon travail. Il a remporté la Ligue des champions ici à Liverpool et je peux seulement dire, car il a joué il y a longtemps et je ne regardais pas les matchs, qu'il a eu une grande influence sur l'équipe. Tout le monde parle de lui comme d'une bonne personne, avec respect. »

Vinicius Jr et le Clasico : « Quand je repense au Clásico, ce n'est pas la première chose qui me vient à l'esprit. Ce fut un match fantastique, entre deux équipes très fortes, avec des joueurs exceptionnels. Il a connu des moments très spéciaux, notamment lors d'un face-à-face dès la première minute. Il est très rapide en un contre un, il peut se débarrasser de quatre joueurs à la fois, nous devons être très attentifs à lui. Contre la Juve, il s'est retrouvé face à cinq joueurs et il a réussi à s'en sortir. C'est un joueur incroyable pour le Real Madrid et tant qu'il sera là, il le restera. »

Médric Bouzermane

Article original publié par Le Journal du Real le 03/11/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Medric Bouzermane

Articles recommandés

Trent Alexander-Arnold lors du match Athletic Club-Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Trent et Mendy aptes pour Valence-Real Madrid, Alaba grippé

À trois jours du déplacement périlleux à Valence, le Real Madrid enregistre des retours cruciaux en défense. Si Trent Alexander-Arnold et Ferland Mendy ont reçu le feu vert médical, quelques incertitudes persistent encore pour Álvaro Arbeloa.

5 février 2026
Luca Schenatto
Nico Paz face à l'Atalanta Bergame (Photo by Marco Luzzani/Getty Images).
Actualités

Les larmes de Nico Paz avec Côme, trahi par son « talon d'Achille »

Étincelant sous les couleurs de Côme, l'ancien Madridista Nico Paz a vécu un véritable cauchemar le week-end dernier. En pleurs après un pénalty manqué dans les derniers instants, le jeune milieu de terrain affiche une statistique inquiétante dans cet exercice. Retour sur le calvaire de la pépite hispano-argentine.

5 février 2026
Luca Schenatto
Rachad Fettal - Deux pépites du Real Madrid Castilla à un tournant décisif au sein de la Fabrica (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid impose la « Loi Rachad » au sein de la Fábrica

La rechute de Rachad Fettal pousse la Fábrica à réajuster son protocole afin d’éviter les blessures de ses joueurs.

5 février 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Endrick sur le banc du Real Madrid en avril 2025 (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Endrick donne raison à Ancelotti et vise toujours le Mondial 2026

Parti en prêt à l'Olympique Lyonnais cet hiver pour gagner du temps de jeu, Endrick retrouve des couleurs et une efficacité redoutable. Cette décision stratégique, soufflée par Carlo Ancelotti, porte ses fruits et relance totalement les chances du Brésilien de disputer la prochaine Coupe du monde.

5 février 2026
Luca Schenatto
Asencio en Ligue des champions (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images).
Actualités

Raul Asencio inquiète après une rechute face au Rayo Vallecano

Raul Asencio est de nouveau sorti sur blessure ce week-end face au Rayo, mais il se prépare déjà à un retour face à Valence.

5 février 2026
Enzo Teixeira
Mastantuono face au Rayo Vallecano (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Sifflé par le Bernabéu, Mastantuono doit se faire violence

Franco Mastantuono peine à trouver sa vitesse de croisière au Real Madrid, malgré la confiance renouvelée d'Álvaro Arbeloa. Cantonné à un rôle d'ailier qui semble brider ses qualités naturelles, l'Argentin a même essuyé des sifflets de la part du public lors de la récente rencontre face au Rayo Vallecano.

5 février 2026
Luca Schenatto

Autres articles de Medric Bouzermane

MADRID, SPAIN - FEBRUARY 01: Vinicius Junior of Real Madrid passes the ball whilst under pressure from Andrei Ratiu of Rayo Vallecano during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Rayo Vallecano de Madrid at Estadio Santiago Bernabeu on February 01, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Au bout de l'effort, le Real Madrid s'impose dans le derby madrilène

Dans les dernières secondes du match, le Real Madrid a fini par s'imposer (2-1) face à une équipe du Rayo Vallecano très accrocheuse et reste à un point du Barça.

1 février 2026
Medric Bouzermane
LISBON, PORTUGAL - JANUARY 28: Players of Real Madrid pose for a team photograph prior to the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD8 match between SL Benfica and Real Madrid C.F. at Estadio do SL Benfica on January 28, 2026 in Lisbon, Portugal. (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images)
Actualités

Real Madrid - Rayo Vallecano : la composition officielle des Merengues !

A une heure et demi du début du match, le Real Madrid a annoncé sa composition officielle pour affronter le Rayo Vallecano lors de la 22e journée de LaLiga. Coup d'envoi à 14h.

1 février 2026
Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - NOVEMBER 09: Brahim Diaz of Real Madrid is challenged by Alvaro Garcia of Rayo Vallecano during the LaLiga EA Sports match between Rayo Vallecano de Madrid and Real Madrid CF at Estadio de Vallecas on November 09, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Real Madrid - Rayo Vallecano : pronostics, meilleurs paris et cotes (LaLiga)

Le Real Madrid reçoit ce dimanche le Rayo Vallecano pour la 22e journée de LaLiga. Coup d'envoi au Bernabéu à 14h.

1 février 2026
Medric Bouzermane
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano