Logo
Loading...

Liverpool – Real Madrid : la compo probable des Madrilènes !

3 novembre 2025Medric Bouzermane
Comment le Real Madrid a fait déjouer le Barça au Clásico (realmadrid.com)

Voici le onze que devrait aligner le Real Madrid, mardi, pour affronter Liverpool en Ligue des champions à Anfield.

Que les choses peuvent changer en l’espace d’un an. Le Real Madrid revient sur le terrain de Liverpool, presque un an après sa défaite sur la pelouse d’Anfield face aux Reds, en tant que favori de la rencontre. Avec 13 victoires en 14 rencontres cette saison, les hommes de Xabi Alonso sont dans une forme olympique face aux joueurs d’Arne Slot, à la recherche d’une victoire de prestige en ce début de saison.

La débâcle du derbi a été balayée par la victoire au Clasico pour le Real Madrid qui ont étrillé Valence samedi dernier. Cette fois-ci, c’est en terrain hostile que les Merengues devront récupérer les trois points pour rester dans le peloton de tête du classement en Ligue des champions, alors que l’on arrive à la moitié de la phase de ligue.

On prend les mêmes qu’au Clasico, et on recommence

Il ne faut pas changer une équipe qui gagne. Après l’échec de la tactique face à l’Atletico, Xabi Alonso a trouvé la formule gagnante face au Barça en trouvant les rôles adéquats pour Camavinga et Bellingham dans un 4-4-2 en losange qui a été plus qu’efficace. Adepte du turn-over, l’entraineur madrilène devrait garder le même dispositif qui a permis aux Merengues de remporter son premier Clasico en cinq rencontres.

Un point d’interrogation restait sur le poste de latéral droit avec le retour de Trent dans le club qui l’a vu naître. Cependant, le latéral droit anglais n’est pas encore apte à jouer la majorité d’une rencontre et c’est donc Fede Valverde, qui a repris des couleurs ces dernières semaines, qui sera titulaire ce mardi. Militao, Huijsen et Carreras vont compléter le reste de la défense du Real Madrid.

Au milieu de terrain, comme précisé au-dessus, Camavinga et Bellingham seront présents accompagnés par Tchouaméni et Arda Güler. Le Turc avait été sorti par précaution à la mi-temps contre Valence pour une douleur à la cheville, mais devrait tenir sa place. Enfin, le duo Mbappé-Vinicius Jr devront faire un meilleur match que l’an passé pour amener les Madrilènes vers la victoire.

Le onze de départ probable du Real Madrid face à Liverpool

 

Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...