C’est une habitude que l’on avait perdue côté Real Madrid. Alors que la Casa Blanca s’apprête à affronter Liverpool, le coach basque annonce reprendre la méthode de José Mourinho. La veille de chaque match de Ligue des champions, les Madrilènes s’entraînent le matin et prennent l’avion l’après-midi. Départ ce lundi, vers 16h00 et atterrissage vers 17h30 (heure locale).
“Nous devons préparer le match et nous préférons le faire dans notre centre d’entraînement, dans notre espace. Pour éviter qu’on ne nous attrape avec… 200 caméras !”, ce sont les mots de Xabi Alonso afin de justifier ce changement. SelonAS, lorsque l’entraîneur espagnol évoque les “200 caméras”, il ne fait pas référence aux médias de manière générale, mais plus aux médias anglais. En effet, le coach madrilène se méfie des techniques d’espionnage en tout genre, d’où l’inauguration de cette pratique d’entraînement pour les matchs de Ligue des champions.
- A lire aussi : Le groupe du Real Madrid pour affronter Liverpool !
Le Real Madrid fait attention avec Arda Guler
Le joueur turc pourra tenir sa place face à Liverpool. Selon le club, sa sortie contre Valence n’était qu’une mesure de précaution. Lui qui s’était tordu la cheville dès les premiers instants de la rencontre, a vu sa cheville s’enflammer. Cependant, aucune blessure n’a été détectée et le meneur de jeu madrilène pourra débuter mardi. C’est une bonne nouvelle pour la Casa Blanca, lorsqu’on connaît le nombre d’absents assez conséquents au sein du club.
En effet, quatre joueurs devraient manquer à l’appel mardi. David Alaba, Antonio Rüdiger et Dani Carvajal ne devaient pas jouer dans tous les cas. Cependant, on a appris ce matin que Mastantuono ne pourrait pas être du voyage en Angleterre. En effet, le jeune talent souffre d’une pubalgie.
La disponibilité d’Arda Güler est d’autant plus de bon augure, car il faudra occuper le couloir droit du Real Madrid, orphelin de l’Argentin. En bref, lorsque l’on apprend le doute autour de Guler ou la blessure de Mastantuono, le bunker pourrait être utile à Xabi Alonso, afin de ne divulguer aucune information sur l’état de santé de ses joueurs avant les matchs.
Lambert Paul






