Logo
Loading...

Courtois affiche un niveau encore plus fort que la saison passée

6 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Thibaut Courtois en Ligue des champions (Photo by Carl Recine/Getty Images).

Thibaut Courtois excelle avec le Real Madrid en ce début de saison et confirme qu’il reste l’un des meilleurs gardiens de la planète. Le portier belge est indiscutable aux yeux de la direction madrilène.

Face à Liverpool, Thibaut Courtois a sauvé le Real Madrid d’un véritable naufrage en Ligue des champions avec près de huit arrêts. Bien que son match héroïque n’ait pas empêché la défaite des siens (1-0), le portier belge démontre qu’il demeure toujours l’un des tout meilleurs gardiens de la planète. Au sommet de son art, le gardien merengue a réussi son retour au plus haut niveau après sa blessure au ligament croisé, qui l’a éloigné des terrains tout au long de la saison 2023-2024.

L’international Belge a travaillé dur comme fer au cours de la pause estivale, de sorte à dissiper les quelques doutes qui subsistaient encore quant à son niveau, révèle AS.

Lors du dernier exercice, Courtois a connu une légère baisse de niveau, loin d’être anormale et à peine perceptible. Mais l’exigence reste de mise à Valdebebas, peu importe les accomplissements réalisés précédemment. Imprégné d’une mentalité qui vise la perfection, le gardien madrilène a récemment fait savoir que son erreur en finale de Coupe du Roi, qui a abouti à une égalisation de Ferran Torres pour le Barça en mai dernier, lui restait en travers de la gorge.

Thibaut Courtois est un gardien indiscutable au Real Madrid

L’état-major madrilène ne laisse aucune place au doute et sait bien que le gardien belge est l’homme de la situation. Bien que cela n’ait pas été annoncé officiellement, AS rappelle que le numéro 1 du Real Madrid a dernièrement étendu son bail jusqu’en juin 2027. Une prolongation de courte durée, mais qui suit la politique du club bien spécifique vis-à-vis de la continuité des trentenaires au sein du club. Âgé de 33 ans, le Belge demeure un joueur d’avenir. Par conséquent, le Real Madrid n’a pas jeté son dévolu sur Joan García, avant que l’ancien gardien de l’Espanyol ne signe au Barça.

En effet, avec Courtois et Lunin, la direction de Valdebebas a jugé inutile de renforcer le poste de gardien de but. Le portier ukrainien accepte son rôle de doublure sans sourciller, lui qui n’a toujours pas disputé la moindre minute en match officiel sous les ordres de Xabi Alonso.

À l’avenir, le club pourrait miser sur la pépite Fran Gonzalez, qui fait les belles heures de l’équipe réserve, le Castilla. L’international espoir avec les jeunes de l’Espagne a déjà connu ses débuts en équipe première, sous les ordres de Carlo Ancelotti, lors du revers 1-2 face à Valence en avril dernier.

 

Aris Aïd

Loading...
Partager:
Loading...