Logo
Loading...

Les négociations vont reprendre entre le Real Madrid et Rüdiger

7 novembre 2025Eliott Lafleur
Rüdiger lors de Real Oviedo-Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).

Blessé depuis le mois de septembre, Antonio Rüdiger ignore encore de quoi sera fait son avenir. Mais selon les dernières informations parues, sa situation au Real Madrid pourrait évoluer dans le bon sens.

Actuellement en fin de contrat en juin prochain, Antonio Rüdiger n’est pas certain de continuer son aventure au Real Madrid. Ces derniers mois, les rumeurs ont été nombreuses à ce sujet, mais rien n’a été officialisé.

C’est en partie à cause de la situation sportive du défenseur central allemand de 32 ans. Arrivé libre de tout engagement à l’été 2022, Rüdiger traverse actuellement sa période la plus compliquée avec le Real Madrid. Blessé au ménisque en avril dernier, il a presque raté la totalité de la fin de saison 2024-2025. Il n’est revenu que lors de la Coupe du monde des clubs fin-juin, lors de laquelle il a été titularisé quatre fois. On aurait pu croire à la fin de ses problèmes, mais il s’est de nouveau blessé début-septembre.

Cette fois-ci, c’est à l’ischio qu’il souffre et l’international allemand n’a pu disputer qu’un seul petit match en 2025-2026. C’était à Oviedo le 24 août. Ce jour-là, Xabi Alonso l’a titularisé et Rüdiger a joué l’intégralité de la rencontre.

Rüdiger vers une prolongation au Real Madrid ?

Malgré son âge, l’ex-joueur de Chelsea a encore des choses à apporter au sein du collectif madrilène. Nul doute qu’il saura retrouver sa place lorsqu’il sera apte mi-décembre.

Mais avant ça, il y a la question de sa prolongation qui se pose. Selon les informations distillées par le quotidien MARCA, Antonio Rüdiger veut rester au Real Madrid. Pour cela, les deux parties vont devoir s’asseoir autour d’une table et discuter des formalités d’un nouveau contrat, puisqu’elles se sont arrêtées depuis sa blessure. En effet, la direction madrilène préfère être certain de prolonger un joueur apte à jouer.

Ainsi, il faudra attendre 2026 lorsque le défenseur allemand aura refoulé les pelouses de Liga et de Ligue des champions. Tout porte à croire que cela pourrait se conclure étant donné le niveau atteint par Rüdiger la saison passée. En revanche, au regard de son âge, le Real Madrid ne lui proposera certainement pas un contrat de longue durée…

Loading...
Partager:
Loading...