Logo
Loading...

Iñigo Pérez : « Le Real Madrid a plus d’agressivité cette saison »

8 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Iñigo Pérez, coach du Rayo : "C'est un plaisir de voir jouer Fede Valverde avec le Real Madrid" (rayovallecano.es)

L’entraîneur du Rayo Vallecano, Iñigo Pérez, a analysé le Real Madrid avant le derbi de dimanche. Il a loué l’intensité et la pression haute mises en place par Xabi Alonso.

L’entraîneur du Rayo Vallecano, Iñigo Pérez, s’est présenté en conférence de presse avant le derby de dimanche contre le Real Madrid. Dans un contexte tendu pour son club, marqué par une altercation médiatisée avec son joueur Iván Balliu, le technicien a longuement tenté d’éteindre l’incendie interne. Il a cependant rapidement recentré le débat sur le défi sportif majeur qui attend son équipe : la réception du leader de la Liga, une équipe du Real Madrid qu’il juge transformée et redoutable.

Iñigo Pérez analyse l’évolution du Real Madrid

L’analyse du Real Madrid de Xabi Alonso : « Il y a des nuances entre cet entraîneur et le précédent. Il y a des différences dans l’organisation, en attaque et en défense. Surtout derrière, il y a plus d’agressivité dans leurs lignes et ils ont mis en place une pression haute. C’est quelque chose de fréquent en Europe. Les équipes les plus puissantes du monde travaillent aussi leur défense. »

L’historique à Vallecas : « Aux statistiques, je ne prête pas beaucoup d’attention. Pour eux [le Real], venir à Vallecas a été difficile sur le plan du résultat. Ils viendront en sachant qu’ils n’ont pas gagné [facilement] ici et nous devons être en alerte. Je n’attends pas un match où il ne nous coûtera pas de gagner et de nous imposer. »

Son plan de jeu : « Si je le dis [le plan défensif], l’autre vestiaire l’apprendra rapidement. Nous n’allons pas changer notre essence. Il y a toujours des surprises des deux côtés. »

La motivation de jouer le Real Madrid : « Les moments ne se choisissent pas, mais le contexte est très bon. Jouer contre le Real Madrid est une motivation supplémentaire. »

L’appel aux supporters pour le match : « J’imagine que les supporters sont très impatients. Ils comptent les heures pour venir à Vallecas parce que cela génère une addiction. J’ai besoin du Vallecas de l’autre jour. Donnez-moi Vallecas, s’il vous plaît. »

Wacim Benlakehal

Loading...
Partager:
Loading...