Logo
Loading...

« J’ai revu mon but de nombreuses fois », Jacobo Ramón s’exprime sur son étape au Real Madrid

8 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
COMO, ITALY - SEPTEMBER 15: Lorenzo Colombo of Genoa CFC clashes with Jacobo Ramon of Como 1907 during the Serie A match between Como 1907 and Genoa CFC at Giuseppe Sinigaglia Stadium on September 15, 2025 in Como, Italy. (Photo by Marco Luzzani/Getty Images)

Ancien Madrilène, le joueur de Côme, Jacobo Ramon, a loué le management de Carlo Ancelotti et s’est confié sur ses débuts au Real Madrid.

Pur produit de la Fabrica du Real Madrid, le défenseur central Jacobo Ramón fait, désormais, les belles heures de Côme en Serie A, sous les ordres de Cesc Fàbregas.

Au détour d’une entrevue accordée à As, relayée par EldesMarque, le jeune Espagnol s’est confié sur ses débuts avec le club merengue sous les ordres de Carlo Ancelotti, au cours de la saison passé. Ce dernier n’a pas tari d’éloges le technicien italien, dorénavant sélectionneur du Brésil.

L’actuel joueur de Serie A garde de très bons souvenirs de l’Italien et apprécie la façon de gérer le vestiaire, en tant que véritable meneur d’hommes : « Je pense qu’il ne me détestait pas et il l’a clairement fait comprendre. Il m’a même défendu lors de conférences de presse. Je lui suis très reconnaissant. Carlo était abordable, amical, il plaisantait avec nous… C’était incroyable qu’une personne comme lui nous traite ainsi », a déclaré Jacobo Ramón. Cette confidence de l’ancien Madrilène contraste avec un relationnel plus distant et froid entre le vestiaire et l’entraîneur actuel, Xabi Alonso.

Jacobo Ramón parle de ses débuts au Real Madrid

Pour sa première titularisation avec le Real Madrid, en quart de finale de Coupe d’Espagne face à Leganés, le jeune canterano a connu son baptême de feu, réalisant une prestation en demi-teinte. Toutefois, Jacobo Ramon estime qu’il faut passer par ce genre de performance pour mieux grandir : « C’était ma première titularisation. J’ai concédé un penalty pour une main… Mais je me suis repris et nous avons gagné. J’en garde un bon souvenir. Ça forge le caractère, ça fait apprendre. C’était mon premier vrai match, mon premier match complet au plus haut niveau. J’en suis ressorti grandi ».

Cela n’a pas empêché Carlo Ancelotti de soutenir le joueur et de lui donner des minutes en fin de saison, face à Majorque en mai dernier. Le jeune de 20 ans le lui a très bien rendu, en marquant le but victorieux à la dernière seconde du match (2-1). Un moment gravé dans le marbre dans son esprit. « Le plus beau jour de ma vie. J’ai revu ce but un nombre incalculable de fois, mais juste après être sorti du terrain, je ne me souvenais plus très bien de l’action à cause de l’adrénaline. Quand je suis arrivé aux vestiaires, tout le monde criait, et j’étais mortifié… ».

Jacobo Ramon a eu le privilège d’apprendre des plus grands aux entraînements. Mbappé n’est pas le seul joueur à l’avoir impressionné : « Kroos et Modric. Ils jouaient différemment. Grâce à leur compréhension du football, ils ne rataient jamais une passe, ils choisissaient toujours la meilleure option… Mais celui qui m’a le plus surpris, c’est Rodrygo . Il était incroyable. Il vous montrait le ballon, puis tendait la jambe et le cachait. ».

Interrogé sur le possible manque de considération du Real Madrid envers les joueurs de La Fábrica, le jeune espagnol a balayé cette critique et estime le fait que de partir pour se forger ailleurs comme un processus normal : « Je le comprends parfaitement. Le Real Madrid est ce qu’il est. Il a les meilleurs joueurs, et les meilleurs ne sont généralement pas les plus jeunes. Comme dans mon cas, j’ai dû partir pour essayer d’atteindre le « niveau Real Madrid », qui est le niveau maximum ».

 

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...