Le Real Madrid Castilla s’est en déplacé sur la pelouse de Mérida pour le compte de la onzième journée de la Primera. Une défaite 3-0 contre Mérida, l’autre équipe en forme du moment en championnat qui fait du mal, puisque le Castilla peut se retrouver 5e à l’issue de cette journée en cas de victoire du Real Avilés. Le point noir de cette rencontre est la nervosité dégagée par les coéquipiers de Thiago Pitarch. Pire encore, les hommes d’Arbeloa n’oint jamais semblés en mesure de trouver une solution pour remporter ce match, la faute à des imprécisions techniques, des changements qui interrogent, et un manque évident de calme dans les rangs de la réserve madrilène.
- A lire aussi : La Fabrica du Real Madrid, une mine d’or à 60 millions
Un match sous tension pour le Castilla
L’entame de match été difficile, avant que les hommes d’Álvaro Arbeloa trouvent leur rythme autour de la 20′. A part la frappe trop croisée de Pitarch à la 24′, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Cette alerte sur leur but a suffit à réveiller Mérida, redevenus solides et solidaires cet après-midi. Les locaux ont terminé la mi-temps tambours battants, jusqu’à ce qu’ils ouvrent le score par l’intermédiaire de Luis Pareja (42′). Un premier coup sur la tête, avant que le défenseur central s’offre un doublé juste avant la pause (45+3′) au terme d’une mi-temps tendue, qui s’est soldée avec 2 buts et 5 cartons jaunes.
Dépassés par les évènements, Arbeloa n’a pas sur remotiver les troupes à la mi-temps, et a vu ses hommes couler en seconde période. Le technicien espagnol, alors handicapé de deux buts, fait sortir son avant-centre Loren Zúñiga pour faire entrer Bruno Iglesias, son milieu offensif. Un changement qui n’a pas eu l’effet escompté, puisque Mérida était solide en défense. Un véritable état de siège a eu lieu, sans que le Castilla ne trouve la solution pour contourner ou fissurer le bloc équipe parfaitement en place. Dans un fauteuil défensif, Mérida s’est montré de plus en plus tranchant offensivement, jusqu’à provoquer le but contre con camp de Víctor Valdepeñas, scellant le score à 3-0 (73′).
La fin de la rencontre est le symbole de la rencontre du Real Madrid Castiila : une bagarre générale et une pluie de sanctions. Carton rouge pour David Jiménez, carton rouge pour César Palacios (qui était sur le banc), et carton rouge pour Manuel Ángel qui a déclenché la bagarre. Un match à oublier pour Arbeloa et ses hommes. Cette défaite arrive après 5 victoires d’affilées en championnat. Outre la probabilité de glisser à la 5e place à l’issue de cette journée, la blessure de Jesús Fortea couplée aux multiples suspensions redessinent les plans à venir du technicien espagnol.






