Dès la fin de la rencontre face à Liverpool en zone mixte, Fede Valverde avait prévenu d’un souci physique, qui s’apparentait à une surcharge musculaire, d’après ce que lui ont dit les médecins du club. Titulaire face au Rayo Vallecano, le capitaine, en remplacement de Dani Carvajal a serré les dents toute la rencontre pour tenir son rang, mais il a craqué juste avant le temps additionnel.
Comme l’a annoncé Xabi Alonso en conférence de presse, l’Uruguayen souffrirait d’une blessure « autre que celle subie à Liverpool ». Lorsqu’il a demandé le changement, Fede Valverde semblait se tenir l’ischio de la jambe droite. Alors que les internationaux du Real Madrid vont s’envoler pour leur sélection dans quelques heures, cette blessure pourrait bien sonner le glas de la trêve internationale pour le vice-capitaine de la Céleste.
Valverde, épuisé à la fin du match contre le Rayo
Le soldat du Real Madrid est fatigué, et cela se voit. Comme ses coéquipiers, l’Uruguayen est apparu émoussé face au Rayo Vallecano après un déplacement compliqué à Liverpool plus tôt dans la semaine. La défaite sur la pelouse d’Anfield a laissé des traces et ce match face à un Rayo Vallecano tenace aura eu raison du physique de Fede Valverde, qui est allé au bout de l’effort. Préféré à Trent, le couteau suisse madrilène va peut-être se trouver dans l’obligation de souffler, comme ce fut le cas lors de la dernière trêve internationale.






