Carlo Ancelotti, dorénavant sélectionneur du Brésil, est revenu sur sa grande histoire avec le Real Madrid. Devenu l’entraîneur le plus titré de l’histoire du club avec 15 trophées à son actif, le technicien italien a évoqué l’inévitable Cristiano Ronaldo parmi les grands joueurs qu’il a eu l’honneur d’accompagner sur le banc de la Casa Blanca. L’ancien goleador madrilène avait notamment fait les beaux jours de son équipe entre 2013 et 2015.
La star portugaise a été le principal artisan de la Décima, la dixième Ligue des champions que les Merengues attendaient depuis 12 ans. Auteur du record de buts en une seule édition de C1 (17 buts), la légende du football mondial a prouvé qu’il était un recordman hors pair.
En 2025, une question est sur toutes les lèvres : CR7 atteindra-t-il le palier fatidique des 1 000 buts inscrits au cours de sa carrière ? Cela ne fait aucun doute pour Carlo Ancelotti, très optimiste à ce sujet. « Il va y arriver, j’en suis sûr. N’ayez aucun doute, il le fera. Cristiano atteindra sans aucun doute les 1 000 buts, mais quand ce sera le cas, il ne devra pas oublier de m’inviter à fêter cet incroyable record… (sourire) », a-t-il glissé au cours d’un entretien accordé à AS.
Cristiano Ronaldo et Modric défient le temps
À présent, Cristiano Ronaldo se démarque par sa longévité exceptionnelle. Alors qu’il fêtera ses 41 bougies en février prochain, le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid continue de briller à Al-Nassr et totalise 953 buts au cours de sa carrière.
Sans les buts et les records astronomiques, le son de cloche est le même pour Luka Modrić. Le milieu de terrain croate excelle du côté du Milan AC, club pour lequel Ancelotti exprime beaucoup d’affection après y avoir remporté deux Ligues de champions en tant qu’entraîneur (en 2003 et 2007).
L’ancien coach du club espagnol s’est exprimé au sujet de la continuité remarquable des deux Ballon d’Or : « En Italie, on m’a récemment interrogé sur Modric et ses 40 ans, et j’ai répondu qu’il allait bien sûr briller à Milan. Luka et Cristiano Ronaldo sont des professionnels passionnés de football. Ils atteindront toujours leurs objectifs. »
Toutefois, il faut avoir les yeux rivés sur la jeunesse et l’avenir. Interrogé sur les grands joueurs qui dominent le football mondial, aucun ne parvient à tirer son épingle du jeu comme étant le numéro un incontesté. Le Real Madrid et le Barca peuvent se réjouir d’avoir les meilleurs talents, selon le sélectionneur auriverde qui n’écarte pas non plus Erling Haaland.
« Il est difficile de dire qui sera le nouveau roi du football. Certes, les joueurs d’un niveau véritablement exceptionnel sont rares. Le Real Madrid compte Mbappé, Bellingham… et Lamine est en grande forme. Raphinha est blessé, mais il est très performant, comme il l’a démontré la saison dernière. Et Haaland marque lui aussi de nombreux buts pour City », juge « Don Carlo ».
Aris Aid






