Logo
Loading...

Mbappé mérite son salaire selon le CIES

13 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
VALENCIA, SPAIN - SEPTEMBER 23: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's fourth goal during the LaLiga EA Sports match between Levante UD and Real Madrid CF at Ciutat de Valencia on September 23, 2025 in Valencia, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)

Selon l’Observatoire du Football CIES, Mbappé mérite d’avoir le salaire le plus conséquent si l’on s’en tient à son rendement sportif.

Kylian Mbappé a un rendement sportif à la hauteur de son salaire ! L’attaquant français figure à la première position des joueurs qui devraient percevoir les plus hauts revenus selon le mérite sportif. La star du Real Madrid est en tête d’un classement basé sur un modèle statistique qui prend en compte plusieurs variables.

Le temps de jeu, le niveau sportif des matchs, le taux de titularisation lors de la dernière année ainsi que le rôle premier du joueur sur le terrain sont les paramètres pris en compte pour définir le niveau de mérite sportif.

Avec ses 22,8 millions d’euros bruts annuels (estimés), Kylian Mbappé réalise des performances dignes d’être le joueur le mieux payé selon l’Observatoire du Football CIES. Soulier d’or à l’issue de la saison 2024-2025 avec 31 buts en championnat et 44 réalisations toutes compétitions confondues, le numéro 10 merengue semble être la référence absolue à son poste.

Bellingham et Vinicius Jr. accompagnent Mbappé

Jude Bellingham ferme la dernière marche du podium et talonne Mohamed Salah, le dauphin de Kylian Mbappé. En effet, l’international Anglais précède l’Égyptien au classement, avec 17,5 millions d’euros bruts annuels (estimés) contre 17,9 millions pour le joueur de Liverpool. Le numéro 5 madrilène est récompensé par son profil complet, alliant travail défensif et créativité offensive. Le milieu de terrain peut même se muer en finisseur.

Quant à Vinicius Jr, il est à la dernière place du top 10 avec une estimation de 16,2 millions d’euros bruts annuels. Meilleur joueur de la planète en 2024, l’ailier auriverde a subi un déclassement, affichant des prestations plus timorées et moins redoutables sur la pelouse.

Par conséquent, son rendement est jugé inférieur. Pour rappel, le joueur du Real Madrid ne s’est toujours pas entendu avec sa direction pour une prolongation de contrat, alors que son bail expire en 2027. Le joueur attend un salaire plus important que l’actuel, chose que le board madrilène refuse de satisfaire.

 

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...