Dean Huijsen revient en pleine lumière avec la Roja, au moment même où il vit sa première vraie secousse depuis son arrivée au Real Madrid. Sorti à la mi-temps à Vallecas après une performance compliquée, quelques jours seulement après la défaite à Anfield, le jeune central a vu le bruit médiatique enfler autour de lui.
Interrogé par Radio Marca, il a assumé sans s’alarmer : « Si au Real Madrid, tu fais un mauvais match, tout le monde en parle et ça crée de la panique. Mais pour un match, ce n’est rien. La saison est longue. » Une manière de rappeler que les cycles sont normaux et que sa courbe de progression ne se mesure pas à une seule soirée ratée. Son discours mature contraste avec l’agitation extérieure : « Je me concentre sur moi-même et sur ce que je peux apporter au Real Madrid et à la sélection. » Une réponse directe à ceux qui ont voulu voir dans ses dernières prestations un début de crise.
- À lire également :Xabi Alonso possède le soutien indéfectible du Real Madrid
La Roja comme refuge… et point de relance pour Huijsen
Forfait en octobre à cause d’une blessure musculaire mineure, Huijsen retrouve enfin la sélection espagnole et l’environnement qui l’a accompagné depuis son explosion. Depuis ses débuts face aux Pays-Bas en mars 2025, il a été titulaire à chaque match. Pour lui, la Roja est un espace de pleine confiance : « Je suis très fier d’être ici. Jusqu’à présent, tout s’est bien passé en sélection. »
Le jeune madrilène espère maintenant reprendre sa dynamique positive lors des deux derniers matchs des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, face à la Géorgie puis à la Turquie, où il retrouvera Arda Güler. Il doit retrouver du rythme et de la sérénité, pour revenir à Valdebebas avec de meilleures sensations. Avec la confiance intacte de Luis de la Fuente, Huijsen sait que ce rassemblement peut être un tremplin au moment où il en a le plus besoin.
Bruno DE OLIVEIRA






