Les jours passent, et le prêt d’Endrick à l’Olympique Lyonnais se précise. Si rien n’a encore été signé et officialisé, tout porte à croire que le jeune attaquant brésilien portera le maillot de l’écurie rhodanienne lors de la phase retour 2025-2026. Les discussions seraient en bonne voie, mais quelques derniers détails devraient encore être réglés entre le Real Madrid et l’OL.
La Casa Blanca tiendrait notamment à s’assurer que son numéro 9 bénéficiera d’un temps de jeu suffisant pendant son passage dans l’Hexagone. Ce lundi, The Athletic révèle ainsi qu’il serait prévu que l’accord de prêt comporte une clause bien particulière. Cette dernière obligerait le septuple champion de France à payer une indemnité au Real Madrid dans le cas où Endrick ne démarrerait pas un nombre de rencontres bien défini.
- À lire aussi : Endrick à Lyon, le calcul gagnant du Real Madrid
Une issue attendue au mois de décembre pour Endrick ?
Toujours selon The Athletic, les Merengues prendraient une partie du salaire de l’avant-centre de la Seleção en charge. Ces derniers auraient souhaité attendre jusqu’à cette période précise avant d’avancer dans les négociations, notamment afin d’être certains qu’Endrick n’était pas dans les plans de Xabi Alonso.
La situation semble désormais plus claire, puisque le tacticien basque n’a fait appel à l’ex-attaquant de Palmeiras qu’à une reprise - pour 11 petites minutes jouées contre Valence - depuis le coup d’envoi de la saison. Le Real Madrid serait d’ailleurs déçu du peu d’opportunités accordées au joueur de 19 ans.
Les discussions devraient aboutir durant le mois de décembre, les deux clubs désirant s’assurer qu’aucun changement majeur - comme une blessure par exemple - ne viendra interférer avec le dossier Endrick en amont du début du mercato hivernal.






