Les travaux à côté du stade Santiago Bernabéu ont débuté en février 2024. La station de métro, connue sous le nom de Santiago Bernabéu en référence au stade mythique du Real Madrid, s’apprête à changer de nom. Le but final est d’améliorer les infrastructures.
Et c’est bien un moment d’histoire pour le club de la Casa Blanca et ses supporters. D’après AS, la station de métro Santiago Bernabéu ne portera bientôt plus ce nom. Inaugurée en 1982 pour la Coupe du monde de football, cette station s’appelait à l’origine Lima. Elle finira par changer de nom et deviendra « Santiago Bernabéu ». Après les travaux en cours, elle sera baptisée simplement… Bernabéu.
La date importante à retenir est celle du 6 mars, puisqu’elle coïncide avec le 80ème anniversaire du stade. L’objectif pour le club est que cette nouvelle station soit prête pour 2027, ce qui la relierait aux 125 ans de l’institution Real Madrid. Le vice-conseiller du Logement, des Transports et des Infrastructures de la Communauté de Madrid, José María García, a confirmé que les travaux seraient prêts à temps.
- A lire aussi : Le verdict est tombé concernant la blessure d’Éder Militao
Une superficie plus grande pour la station Bernabéu
Il n’y a pas que le nom qui va changer. Les travaux sont actuellement finalisés à 35 % et ils devraient être colossaux. La superficie va également drastiquement augmenter, avec 12.000 mètres carrés de surface à terme. Cette nouvelle station va donc tripler l’espace de base, puisque la superficie actuelle est de 4843 mètres. Avec pour objectif d’accueillir davantage de supporters à la fois. Mais le club pense surtout au Mondial 2030, durant lequel sont attendus plus de 34000 fans le jour des rencontres.
La station va également connaître d’autres améliorations telles des distributeurs et des portiques de haut standing, 12 ascenseurs panoramiques et 24 escalators qui relieront le quai. Les couloirs n’existeront plus, et seront remplacés par un grand hall. Une amélioration esthétique est également prévue. Le but est de rappeler l’histoire du Real Madrid, de montrer la grandeur du club, avec ses trophées et ses succès.






