L’ancien attaquant du Real Madrid (2012-2017 puis 2018-2023), Mariano Diaz, s’est exprimé sur le cas Endrick. Le prometteur brésilien, en manque de temps de jeu depuis l’arrivée de Xabi Alonso — seulement 11 minutes jouées toutes compétitions confondues — est en instance de départ. Un prêt est notamment envisagé à l’Olympique Lyonnais, les deux parties ayant déjà un accord selon Fabrizio Romano.
Mariano, passé par les deux clubs, et qui a connu pareille situation chez Los Blancos, avait brillé lors de son passage au sein de l’écurie rhodanienne. Une seule saison, 21 buts dont 18 en championnat, qui lui avait permis de revenir au Real Madrid dès la saison suivante, sans la même réussite.
Mariano pousse Endrick à se montrer
Forcément, le rapprochement se fait immédiatement : « Si Endrick finit par partir, ou si n’importe quel joueur ne dispose quasiment pas de minutes, je lui dirais simplement de profiter. De mesurer ce que signifie être titulaire. C’est la meilleure chose qui puisse t’arriver », a confié l’hispano-dominicain au cours d’une interview accordée à The Athletic, insistant sur l’importance d’avoir de la continuité et d’être mis en confiance.
« Quand on te fait réellement confiance, quand tu démarres les matchs, c’est là que tu peux montrer tout ton potentiel.Ce n’est pas la même chose d’entrer pour quelques minutes tous les plusieurs matchs.En si peu de temps, c’est impossible de montrer ce dont tu es capable », a-t-il ajouté.
L’attaquant, qui évolue aujourd’hui à Alaves, espère qu’Endrick parviendra à s’imposer là où il s’en ira. Avec, pourquoi pas, l’idée ensuite d’un retour au Real Madrid, comme lui. « S’il part, rien ne l’empêche de revenir plus tard », a-t-il assuré. Enfin, il envoie un message rassurant au Brésilien : sa carrière ne se résume pas qu’à un passage chez les Merengues. « Le Real Madrid est le plus grand club du monde, mais tout le monde ne peut pas s’y faire une place. Et oui, il y a une vie au-delà », a conclu Mariano.
Marouane Asloum






