Logo
Loading...

Eder Sarabia : “On peut battre le Real Madrid, tout est possible”

21 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
ELCHE, SPAIN - NOVEMBER 07: Eder Sarabia, Head Coach of Elche CF, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Elche CF and Real Sociedad at Estadio Manuel Martinez Valero on November 07, 2025 in Elche, Spain. (Photo by Mateo Villalba Sanchez/Getty Images)

Eder Sarabia s’est adressé à la presse avant la rencontre entre l’Elche et le Real Madrid au Stade Martínez Valero, ce dimanche à 21h.

Elche aborde ce duel face au Real Madrid depuis une position intermédiaire en Liga, actuel 11e du championnat après un début de saison marqué par une irrégularité notable. Capables de belles performances – comme la victoire contre le Celta ou le nul solide face à la Real Sociedad – les hommes d’Eder Sarabia ont aussi laissé filer des points face à Séville, Osasuna ou Alavés. Malgré ces hauts et bas, l’équipe reste compétitive, soutenue par de bonnes prestations à domicile. Dans ce contexte, la réception du Real Madrid représente à la fois un test de niveau et une opportunité de frapper un grand coup devant leurs supporters.

Les réponses d’Eder Sarabia aux journalistes

Eder Sarabia les chances de battre le Real Madrid : « C’est clair qu’on peut gagner. Sur toute la saison, ils finiront devant nous, et si on jouait plusieurs matchs, ils en gagneraient davantage. Mais sur un match, avec nos armes, notre détermination et notre public, tout est possible. »

Sur l’état d’esprit de l’équipe : « L’énergie que me transmet mon groupe et celle qui vient de l’extérieur, c’est que nous allons leur tenir tête et leur poser des difficultés. Il nous faudra un match presque parfait, mais nous y croyons. Nous sommes dans un très bon moment, individuellement et collectivement. Ce sera un jour important et très beau, et nous allons essayer de faire quelque chose d’historique. »

Sur les absences et l’état de l’effectif : « Josan sera absent, il a une petite gêne à la jambe gauche, probablement une lésion musculaire. Il n’a pas pu s’entraîner cette semaine. John Donald, on l’a protégé, et les tests sont bons. Pedro Bigas aussi va bien. C’est un bon signe : tout le monde est prêt et avec envie d’aider. »

Sur les éloges de Thibaut Courtois : « J’ai une très bonne relation avec lui. J’admire son travail et le gardien qu’il est. C’est une personne très intelligente, toujours deux ou trois pas en avance. Il a une capacité de réflexion énorme. Ça fait toujours plaisir qu’une personne de ce niveau te fasse des éloges. Je l’admire énormément. »

Sur les différences entre jouer contre le Barça et contre le Real : « Le Real Madrid est différent du Barça. Nous jouerons différemment. Mais notre essence, l’envie d’attaquer et de récupérer le ballon seront toujours là. Il faut être dans les meilleures conditions pour affronter ce genre d’équipe. »

Sur l’analyse du Real Madrid : « Je ne sais pas si c’est mieux ou pire pour nous que le Barça. On apprend après chaque match. La clé sera d’être juste dans nos décisions tout le long du match. C’est un match très exigeant. »

Sur la manière de défendre l’attaque madrilène : « Il y a ce qu’on fait avant qu’ils reçoivent le ballon, et ce qu’on fait quand ils l’ont reçu. Parfois on proposera du un contre un, parfois on aidera, parfois on orientera le jeu vers les zones qui nous intéressent. Et espérons qu’ils ne soient pas dans leur journée la plus inspirée. »

Eder Sarabia sur les absences du Real : « Peu importe qui joue, ce qu’il faudra faire doit être fait avec conviction totale. Il faut savoir voir ce que demande le match et s’adapter. Et il faut y aller tous ensemble. »

Sur Rodri Mendoza : « Avant de jouer contre la Roumanie, il m’a écrit et m’a dit qu’il était très bien physiquement. Il profite beaucoup de ce moment, c’est très précieux pour lui et pour le club. Nous sommes ravis qu’il continue de grandir avec la sélection. Et s’il y a un club qui le veut… qu’il paye beaucoup d’argent. »

Bruno DE OLIVEIRA

Loading...
Partager:
Loading...