Florentino Pérez prévoit un changement dans la structure économique du club. Cette dernière permettrait l’entrée de capitaux privés dans le club. Parmi les options envisagées figure une ouverture progressive, commençant par un partenaire minoritaire sans accès à la gouvernance ni aux dividendes ordinaires, mais avec des « droits économiques » à moyen terme, des rendements potentiels liés à des projets spécifiques.
Comme le souligne Vozpopuli, LVMH et Sixth Street restent attentifs à ce possible changement de paradigme. Les deux entités verraient d’un bon œil la possibilité d’acquérir une participation minoritaire dans la structure dans laquelle le club canaliserait ses activités générales si la réforme en cours était finalement mise en œuvre. En outre, ils observent avec attention la réaction des socios concernant ce possible changement majeur dans l’histoire du club.
- À lire également :On en sait plus sur la future structure du Real Madrid
LVMH et Sixth Street possèdent déjà des liens étroits avec le Real Madrid
Pour Sixth Street, cet intérêt s’inscrit dans une logique stratégique : le fonds participe déjà à l’activité du Bernabéu à travers l’exploitation commerciale du stade.
En ce qui concerne LVMH, il convient de souligner que, Louis Vuitton, qui fait partie du groupe, est le « couturier » officiel du Real Madrid, dans le cadre d’un accord de sponsoring. Avec cette potentielle manœuvre, Sixth Street et LVMH visent à obtenir de l’exposition médiatique grâce à l’un des clubs les plus importants au monde.
Gjon Haskaj






