Un pas de plus dans la jeune carrière d’Enzo Alves. Le fils de Marcelo est convoqué pour la première fois par Julián López de Lerma, afin d’affronter l’Olympiakos en Youth League ce mercredi.
C’est une première importante pour Enzo Alves qui fera peut-être ses débuts européens mercredi. Il s’agit d’une étape très importante pour le fils de Marcelo, qui a déjà disputé des matchs de championnat avec le Juvenil A, mais qui n’a jamais connu la scène européenne. Cette convocation constitue donc un cap franchi au sein de La Fábrica par le jeune attaquant, comme le souligne Marca.
- À lire également : Joan Martínez est courtisé par plusieurs clubs européens
Enzo Alves, le joyau de La Fábrica
Le joueur âgé de 16 ans est considéré comme l’une des plus grandes pépites de La Fábrica. Il fait partie de la génération 2009, génération dorée. Depuis le début de la saison, l’attaquant est performant et a inscrit plusieurs buts important. La saison passée, il avait déjà disputé quelques rencontres avec cette le Juvenil A, lorsque Arbeloa en était l’entraîneur. Il avait été décisif dans une victoire face à l’Atletico, alors qu’il n’était encore que cadet.
À l’aube de ce match si important face à l’Olympiakos, le Juvenil A compte beaucoup de blessés. Illia, Adri Pérez, Bailón, Melvin, Reyes, Rubén Martínez, De Almeida, Pleguezuelos et Viega ne pourront pas tenir leur rang. C’est pourquoi, une vague de fraicheur arrive, avec des nouvelles têtes comme Enzo Alves, Guille Ponce et Diego Lacosta. Les trois joueurs du Juvenil B espèrent connaître leur première européenne, afin de gagner des points.
Le match de mercredi sera très important. Le Juvenil A est actuellement quatrième de la phase de ligue et devra s’imposer contre l’Olympiakos, s’il veut espérer rester dans le top 6.
Lambret Paul






