Logo
Loading...

Lunin devrait enfin rejouer avec le Real Madrid

25 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Lunin en Liga (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).

Sauf retournement de situation, Lunin devrait profiter du forfait de Thibaut Courtois pour connaitre une titularisation mercredi soir.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est le cas de Lunin. Le portier ukrainien devrait être récompensé de sa patience mercredi, lors du déplacement du Real Madrid en Grèce.

Enfin une bonne nouvelle pour le gardien remplaçant de la Casa Blanca. Lui qui, depuis de longs mois, joue de malchance. Cependant, il semblerait que ce soit enfin son heure. En effet, le gardien belge souffre d’une gastro-entérite et ne fera pas le déplacement pour affronter l’Olympiakos. Le portier ukrainien, en manque de temps de jeu, va enfin pouvoir se montrer. Il n’a pas disputé un match officiel depuis le 24 mai dernier.

Le gardien madrilène avait pourtant été brillant en l’absence de Thibaut Courtois, lors de l’exercice 2023-2024. L’Ukrainien avait été sensationnel en Ligue des champions face à Leipzig et à Manchester City. Par la suite, il a perdu sa place. À tel point qu’il n’a même pas été appelé par le sélectionneur ukrainien durant la trêve internationale. C’est donc, avant tout, un soulagement personnel pour Lunin, lui qui est grandement aimé par les supporters des Blancs. À lui maintenant de performer mercredi.

Une occasion de se montrer pour Lunin

Ce n’est pas la meilleure situation pour faire son retour. En effet, le Real Madrid, qui n’a pas gagné depuis trois matchs, doit s’imposer en Grèce, dans l’une des plus grandes ambiances d’Europe. Après, c’est une occasion en or pour Lunin de se montrer. Depuis l’arrivée de Xabi Alonso, il n’a pas disputé la moindre minute. À lui de montrer qu’il est capable de performer de nouveau dans un match important du début de saison madrilène.

Le défi est de taille, cependant s’il vient à performer, Lunin pourrait gagner des points. Malheureusement, il semble qu’aujourd’hui, il soit impossible de déloger Thibaut Courtois.

 

Paul Lambret

Loading...
Partager:
Loading...