Logo
Loading...

Le succès pour le Real Madrid passe par la résolution des problèmes en interne

25 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
LIVERPOOL, ENGLAND - NOVEMBER 04: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, and Vinicius Junior of Real Madrid afer the final whistle of the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD4 match between Liverpool FC and Real Madrid C.F. at Anfield on November 04, 2025 in Liverpool, England. (Photo by Carl Recine/Getty Images)

Après les dernières contre-performances de l’équipe, il existe une réelle volonté de s’éloigner de la pression médiatique du côté du Real Madrid.

On a trouvé la solution au Real Madrid. Pour retrouver la victoire, les dirigeants souhaitent s’éloigner des bruits extérieurs et de la pression liée aux médias. Ces derniers, selon eux, dérangent les joueurs et l’entraineur.

Les médias espagnols ne sont pas tendres avec le Real Madrid. Xabi Alonso est notamment la cible principale des critiques selon AS. Schéma assez traditionnel dans le football : lorsque les résultats du club ne vont pas, l’entraineur est ciblé en premier. Cependant, afin d’éviter cette pression médiatique, très forte autour d’un club d’une telle envergure, la Casa Blanca souhaite régler ses problèmes dans le vestiaire en premier lieu.

Selon le média espagnol, l’inquiétude est tout de même de mise. Les dirigeants savent que la situation est compliquée et que des joueurs ne sont pas d’accord avec les idées du coach basque. D’où l’essentialité de régler les problèmes en interne. L’idée qu’il faut très vite réagir apparait de plus en plus, spécifiquement après le match nul à Elche ( 2-2). Et même si pour l’instant, Xabi Alonso n’est pas du tout remis en question, le football reste un sport dans lequel il faut obtenir des résultats, d’autant plus lorsque l’on est l’entraîneur du Real Madrid. Cependant, aucun ultimatum n’est envisagé.

Le Real Madrid doit s’imposer au Pirée

Même si, comme mentionné auparavant, Xabi Alonso est loin d’être remis en cause, la Ligue des champions est souvent synonyme de victoires madrilènes. En effet, au vu de la spirale négative des Merengues, il faudra prendre les 3 points face à l’Olympiakos. Le coach Espagnol va devoir emmener son équipe avec lui, afin qu’elle retrouve le succès.

Dans un club comme le Real Madrid, qui compte 15 Ligues des champions, cette compétition est un test, un révélateur. Le défi pour Xabi Alonso est de régler les problèmes du vestiaire, tout en retrouvant la victoire face aux Grecs. Une victoire pratiquement primordiale dans la tête des dirigeants.

 

Lambret Paul

Loading...
Partager:
Loading...