Xabi Alonso a dû se creuser la tête pour composer le onze de départ du Real Madrid afin d’affronter l’Olympiakos à 21h. Alors que la défense centrale merengue est décimée, le technicien de 44 ans a fait plusieurs choix pour solidifier son équipe dans ce compartiment du jeu avec plusieurs joueurs à vocation défensive titulaire ce soir.
En effet, sans Alaba, Rüdiger, Huijsen et Militao, la Maison Blanche est très affaiblie et va devoir serrer les vis pour ne pas subir un naufrage sur la pelouse grecque sur laquelle les merengues n’ont jamais encore réussi à repartir avec la victoire.
- A lire aussi : Athènes, terre maudite pour le Real Madrid
Les choix forts de Xabi Alonso pour le onze titulaire
Plusieurs choix majeurs ont été faits par le natif de Tolosa pour composer son équipe du soir. Tout d’abord, Andriy Lunin va connaître sa première titularisation de la saison en remplaçant au pied levé Thibaut Courtois, qui souffre d’une gastro-entérite et qui est resté à Madrid. Mais il n’est pas le seul, Ferland Mendy va également commencer un match pour la première fois en 214 jours et la fameuse finale de Copa del Rey face au FC Barcelone.
Le latéral gauche français a soigné ses plaies et Xabi Alonso peut enfin utiliser l’ancien lyonnais, presque au meilleur des moments. Trent et Raul Asencio sont également titulaires tout comme Alvaro Carreras, placé dans l’axe gauche de la défense centrale. Un milieu bien fourni composé de Valverde, Tchouaméni, Camavinga et Güler viendront en aide à Mbappé et Vinicius Jr, qui occuperont le front de l’attaque. Pour l’ancien bordelais, il s’agit de son premier match depuis Liverpool après avoir contracté une blessure qui l’a éloigné des terrains plusieurs semaines.
La composition officielle du Real Madrid
Médric Bouzermane






