Muet avec le Real Madrid depuis le 1ᵉʳ novembre dernier et son doublé face à Valence en Liga, Mbappé se devait de réagir sur la pelouse de l’Olympiakos. Auteur d’un quadruplé sensationnel qui porte son total de buts à 22 depuis le début de l’exercice, dont neuf en Ligue des champions en seulement cinq matchs, le Français a été le principal artisan du succès madrilène face à la formation grecque (3-4).
Pourtant, la tâche ne fut pas si simple en début de partie face à une équipe du Pirée remontée à bloc. Les largesses défensives et les manquements tactiques en qualité de pressing comme de contre-pressing ont laissé le Real Madrid, mené au score, sur la touche durant les vingt premières minutes de la partie. Mais, Mbappé a répondu présent et a montré ses qualités dans la profondeur ainsi que dans la surface de réparation. Servi par un extérieur du pied magistral de Vini Jr, le serial buteur a remporté son premier duel face à Tzolakis, le gardien de l’Olympiakos (22’).
Une fois n’est pas coutume, Mbappé a inscrit un but de la tête sur une jolie galette déposée par Arda Guler, synonyme de doublé deux minutes plus tard. Une séquence rare, mais qui mérite d’être soulignée, preuve que cette soirée était bel et bien pour lui. Avant d’être à la conclusion du troisième but sur une belle passe de Camavinga (29’).
Mbappé entre dans un cercle très fermé avec son quadruplé
Contre l’Olympiakos, Mbappé a inscrit son premier quadruplé sous le maillot blanc et fait, dorénavant, partie d’un cercle très fermé de joueurs ayant réalisé une telle performance avec le Real Madrid. Son poker de buts en C1 rappelle celui inscrit par l’inévitable Cristiano Ronaldo, face à Malmö en 2015-2016. La légende hongroise Puskas (Feyenoord, 1965-1966 et Eintracht Francfort, 1959-1960) et le mythique Di Stéfano (Viener Köln, 1958-1959 et Séville, 1957-1958) viennent compléter la courte liste de joueurs à avoir inscrit quatre réalisations dans un même match, informe Marca.
Doublé contre Marseille, triplé contre Kairat et quadruplé contre l’Olympiakos : voilà une jolie gradation qui hisse Mbappé comme meilleur buteur de la campagne de Ligue des champions en cours. Ses neuf réalisations devancent Victor Osimhen (6 buts), Erling Haaland et Harry Kane (5 buts).
Aris Aid






