Quelque chose à changer ces derniers jours au Real Madrid. Alors que la Maison Blanche a obtenu la première victoire de son histoire à Athènes face à l'Olympiakos (3-4), les tensions entre le vestiaire et le staff semblent s'être dissipés. Après les trois matchs sans victoire des Madrilènes, tout laissait à croire que la porte de sortie serait proche pour Xabi Alonso. Cependant, l'entraîneur de 44 ans a décidé de prendre les devants et de ne pas laisser la situation s'envenimer encore plus.
D'après la COPE, le coach Basque a eu des réunions privées avec plusieurs joueurs dont Vinicius Jr et Fede Valverde. L’entraîneur du Real Madrid a voulu écouter leurs ressentis directement afin d’améliorer la relation et renforcer le lien au sein du groupe. Toujours d'après la radio ibérique, les joueurs ont apprécié l’initiative de Xabi Alonso pour améliorer sa relation avec eux. Ils ont également salué son ouverture et sa volonté de renforcer les canaux de communication. Cela a donc permis de ramener le calme au Real Madrid, qui avait bien besoin de retrouver un peu de sérénité.
Le début d'une nouvelle ère au Real Madrid ?
D’après ce qui circule au sein du club, la réunion a été jugée « constructive et nécessaire ». Le calme était palpable dans l’équipe après le retour de Grèce, et la situation a complètement changé depuis. Depuis le début de ce mois de novembre, la situation au sein du vestiaire merengue n'a fait qu'empirer au point de voir Xabi Alonso sur un siège éjectable, jusqu'à l'intervention de la direction.
Mais les décisions prises par le natif de Tolosa, ainsi que l'ouverture des discussions entre les différentes parties, ont ramené le calme au club, et les joueurs sont désormais concentrés à aller chercher les victoires, que ce soit en championnat ou en C1. Attention donc à Girona, sur qui la Maison Blanche pourrait bien passer ses nerfs ce dimanche.
Médric Bouzermane











