La Real Madrid a montré des points à améliorer contre Gérone. Le plus important d’entre eux est l’aspect tactique. Xabi Alonso doit également travailler la cohésion d’équipe, ce qui a pu porter préjudice au Real Madrid, avec des automatismes faibles.
Le problème principal du Real Madrid, ce dimanche soir, était tactique. Face à une équipe bien regroupée de Gérone, le Real Madrid s’est cassé les dents. La Casa Blanca a proposé une animation offensive assez faible, s’en remettant à quelques coups d’éclats de ses joueurs phares. Le fait marquant de ce match est la petite altercation entre Xabi Alonso et Vinicius Jr.
En effet, les caméras ont montré un échange entre les deux hommes. Le coach basque reprochait à son joueur de rester sur l’aile, empêchant ainsi Fran Garcia de se déplacer librement et de dédoubler. De plus, le Brésilien ne centrait pas, ce que l’Espagnol lui a également reproché.
De ce fait, l’apport du latéral gauche madrilène a été minime, il n’a pas vraiment pu s’exprimer. Depuis le Clásico, le moindre échange entre le natif de Tolosa et son joueur sont scrutés au peigne fin. Cependant, cette nouvelle incompréhension tactique est révélatrice des problèmes qu’a Xabi Alonso à imposer son style de jeu. Et lorsque l’on apprend que les séances vidéos du club sont écourtées, on comprend difficilement ce choix de Xabi Alonso.
- À lire également : Mastantuono, l’atout retrouvé du Real Madrid
Un Vinicius Jr trop individualiste avec le Real Madrid ?
Dimanche soir, le Brésilien s’est montré très dangereux. Celui-ci a, notamment, provoqué le penalty madrilène, transformé par Kylian Mbappé. Cependant, le joueur de la Casa Blanca a rarement été en réussite dans le dernier geste. Plusieurs fois, on a vu le Brésilien insisté, malgré la maladresse, oubliant parfois ses coéquipiers.
Comme ci le Madrilène voulait forcer le destin. Lui qui n’a plus marqué avec le Real Madrid depuis le 10 octobre dernier, soit près d’un mois et demi.











