Alors que le Real Madrid traverse le moment le plus compliqué de son début de saison, Xabi Alonso semble miser sur l’analyse tactique. En effet, lors de l'entrainement, Vinicius Jr et Kylian Mbappé sont restés avec le staff technique.
Le but était sûrement de privilégier le côté tactique au ballon aujourd’hui. Le Real Madrid se déplace à San Mamés ce mercredi soir, et espère arrêter cette série de trois matchs consécutifs sans victoire en Liga. Les Madrilènes se sont entraînés normalement aujourd’hui. Seulement, d’après ESPN ce mercredi, Kylian Mbappé et Vinicius Jr ont passé la majeure partie de l'entraînement avec le staff technique.
Les Merengues n’ont pas rendu une bonne copie durant leur dernier match contre Gérone. C’est notamment l’impuissance et l’irréalisme offensifs qui ont empêché le club de la capitale de remporter la victoire. En plein match, Xabi Alonso avait également demandé à Vinicius Jr de laisser une place à Fran Garcia sur le côté gauche. En effet, les joueurs avaient du mal à se trouver. L'entraîneur basque le sait, il faut s’imposer ce mercredi.
Cette nouvelle n’est donc pas anodine, et dénote d’une remise en question de l’ancien de Leverkusen. Il sait également que le retour de la victoire passera par des améliorations tactiques. D'où cette séance technique du jour, proposée à deux de ses joueurs les plus importants. On attend également du Français et du Brésilien qu’ils remettent le club sur de bons rails.
Xabi Alonso en discussion avec Mbappé et Vinicius Jr
Il y a quelques jours, on apprenait que certains joueurs du vestiaire se plaignaient des séances tactiques du coach basque. Par la suite, le natif de Tolosa a fortement diminué ces séances, à la demande des joueurs. Cependant, l’Espagnol semble avoir changé ses plans. L’aspect tactique est très important, d’autant plus dans la situation actuelle de la Casa Blanca.
Une chose est sûre, le Real Madrid devra impérativement se relancer ce mercredi soir. Espérons que les séances avec le staff technique du club soient bénéfiques aux joueurs madrilènes.
Paul Lambret











