Après la rencontre, Xabi Alonso a préféré rester positif concernant ses joueurs et sur la suite des événements. Cela ne l'a pas empêché de dire ce qu'il pensait de la prestation du Real Madrid ce dimanche soir. De plus, il a été ouvertement critique sur l'arbitrage, alors que deux Madrilènes ont été exclus sur le terrain : Fran Garcia et Alvaro Carreras.
- À lire aussi : "Real Madrid - Celta de Vigo (0-2) : les notes du match !"
Les mots de Xabi Alonso face à la presse
Le match : "Nous sommes tous très bouleversés. La blessure de Militao nous a vraiment fait mal, nous n'avons pas pu nous en remettre."
Ses joueurs : "Les efforts et l'intensité des joueurs ce soir ? Décevants, pour être honnête."
L'expulsion de Fran Garcia : "Nous étions meilleurs à 10 qu'à 11 ce soir. Tout simplement parce qu'à 10, au moins, nous avons commencé à courir et à travailler dur."
Le titre : "La Liga est encore très longue, nous devons aller de l'avant et tourner la page."
Son éventuelle éviction : "Je ne pense pas à ça, je pense seulement au match de mercredi. Nous sommes tous unis."
Perdre au Bernabéu : "Il arrive parfois de perdre à domicile, c'est pénible, mais ça arrive."
L'arbitrage : "Les décisions de l'arbitre nous ont rendu fous. L'arbitre avait très envie de donner un carton à Álvaro Carreras. L'arbitrage a été très mauvais. Il a laissé le Celta perdre du temps, sans même les avertir, interrompant le jeu à chaque fois..."
Les blessures : "Nous traversons actuellement une période où les blessures s'accumulent et où nous manquons de continuité. L'équipe veut être compétitive malgré les bons et les moins bons moments."
Rester patient : "Nous jouons 3 points. Le match contre City est très intéressant et nous devons nous concentrer sur le travail effectué à Valdebebas."
Mastantuono : "Après sa pubalgie, il doit continuer à s'entraîner et il lui manque encore un peu (pour rejouer)."
Son constat : "Pour moi, ce ne sont que 3 points. Nous partageons ce sentiment avec les supporters, car nous voulions être mieux classés que nous ne le sommes actuellement, mais nous avons désormais le prochain match à disputer. C'est le football."










