Les heures de Xabi Alonso sont comptées au Real Madrid. L'entraîneur basque s'est vu poser un ultimatum après la rencontre perdue face au Celta de Vigo ce dimanche (0-2) : une victoire face à Manchester City ou il sera remercié de son poste. Le technicien basque vit un véritable enfer depuis le début de mois de novembre et une nuit froide à Anfield. Depuis, seulement deux victoires en sept rencontres disputées (trois nuls et deux défaites) et un statut plus que fragilisé pour le Basque qui est passé de l'homme du futur du club au maillon faible du vestiaire merengue.
De plus, le technicien de 44 ans a tenté de se rapprocher de son vestiaire qu'il perdait suite à la colère de Vinicius Jr durant le Clasico, mais le comportement des joueurs lors de la rencontre face au Celta montre bien l'écart qui existe entre le staff et les Merengues qui ne semblent pas être sur la même longueur d'onde. Le club en ayant désormais assez de cette situation, serait désormais prêt à activer le premier levier : licencier Xabi Alonso en cas de contre-performance face à Manchester City. L'état-major merengue a déjà établi sa short-list, principalement composée de deux noms.
Deux hommes qui connaissent le Real Madrid pour remplacer Xabi Alonso ?
Selon nos informations, Zinédine Zidane et Alvaro Arbeloa sont les deux cibles du Real Madrid pour remplacer Xabi Alonso si ce dernier venait à être remercié par le club. L'ex-entraîneur merengue a connu la gloire par le passé avec la Maison Blanche, mais il vise l'Equipe de France, à la recherche d'un sélectionneur pour l'après Coupe du monde 2026. Si le natif de Castellane vient à revenir, le club lui a indiqué qu'il n'aura pas la possibilité de diriger également la France.
Pour Arbeloa, meilleur ami de Xabi Alonso, l'ascension serait fulgurante. Entraîneur passé par La Fabrica et désormais en charge du Castilla, l'Espagnol pourrait bien ravir le poste. Tout comme Zidane et Xabi Alonso, le joueur a passé un long moment de sa carrière au club et a participé à des sacres historiques, comme la Décima de 2014. Alors qu'il se trouve au début de sa carrière, le tacticien de 42 ans pourrait avoir l'opportunité d'une vie en dirigeant l'équipe première de la Maison Blanche, mais la tâche s'avère immense face à un vestiaire en ébullition.
Toujours d'après nos indiscrétions, la priorité est donnée à Zinédine Zidane. À date, nous n'avons pas eu d'indications sur un éventuel intérêt de la direction madrilène pour Jürgen Klopp.
L'identité de l'entraîneur du Real Madrid pourrait donc bien évoluer mercredi soir si la rencontre face à Manchester City se termine mal pour Xabi Alonso, voire même avant. Florentino Pérez pourrait décider un changement de coach dès qu'il aura trouvé un successeur à Xabi Alonso. Les prochains jours à Valdebebas risquent d'être bouillants alors que la Maison Blanche reçoit les Cityzens en Ligue des champions, mercredi, pour ce qui pourrait bien être la dernière du Basque sur le banc merengue.











