Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Comment le Real Madrid a été plombé par les erreurs individuelles face à City

11 décembre 2025•Rédaction Le Journal du Real
Comment le Real Madrid a été plombé par les erreurs individuelles face à City (realmadrid.com)

LA PALETTE À GJONI - Le Real Madrid a essuyé sa deuxième défaite dans la phase de ligue de la Ligue des champions face à Manchester City au Bernabéu.

Avec la victoire de Manchester City face au Real Madrid, le nombre de succès que Pep Guardiola a obtenu au Bernabéu en tant qu'entraîneur s'élève à 7. Il est le coach avec le plus de victoires dans l'antre madrilène. Le natif de Santpedor paraît détenir la formule pour mettre en déroute le Real Madrid dans son stade.

Le déroulement de ce duel entre les Madrilènes et les Cityzens a été très similaire à celui du 26 février 2020, lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions, et qui s'était achevé sur le même score. Lors de ce dernier, le Real Madrid avait ouvert le score et ensuite, avait reculé pour finalement être sanctionné sur des erreurs individuelles.

  • À lire également : Le plan de jeu du Real Madrid "était bon" selon Courtois

Des erreurs individuelles rédhibitoires à ce niveau

Cette fois-ci, les hommes de Xabi Alonso ont offert une réplique intéressante en début de rencontre qui n'a pas permis à l'équipe de Guardiola de s'approcher de leur but et qui avait comme claire intention d'attaquer en transition. Manchester City s'est donc retrouvé très heureux de pouvoir égaliser à la 35ᵉ minute. Cette égalisation doit être imputée à Thibaut Courtois qui a effectué une mauvaise prise de décision et dans une moindre mesure à Raúl Asencio, qui a perdu trop facilement son duel aérien.

Sur le pénalty obtenu par les Cityzens 6 minutes plus tard, Antonio Rüdiger a commis une erreur impropre d'un joueur de son expérience. Toutefois, avant les deux buts des Anglais, alors que le Real Madrid menait toujours au score, Vinicius Jr a galvaudé une action qui valait le 2-0 en décalant mal Jude Bellingham. Le Brésilien a également adressé une passe très mal dosée pour Rodrygo en deuxième période qui avait le poids de l'égalisation.

Quant à l'Anglais, il a manqué une grosse occasion en début de seconde période qu'il n'a pas pour habitude de galvauder. Manque de concentration de plusieurs acteurs de la ligne défensive, imprécisions des deux acteurs offensifs majeurs qui étaient sur la pelouse : ces éléments s'avèrent rédhibitoire dans ce genre de rencontres. L'attitude des joueurs a été plutôt positive durant cette rencontre. Toutefois, les joueurs devront s'évertuer de commettre le moins d'erreur possible, encore plus dans ce type de rencontre.

  • À lire également : 281 jours après son dernier but, Rodrygo inscrit le 1-0 face à City !

La résurrection de Rodrygo au Real Madrid ?

Outre l'excellent match de Carreras, la prestation de Rodrygo constitue l'autre motif de satisfaction pour le Real Madrid. Au-delà de son but, le Brésilien a fait preuve de détermination durant cette rencontre. Souvent juste dans le timing de ses courses et ses prises de décisions, il a rendu sa meilleure copie depuis de très long mois. Il s'est montré très généreux à l'effort en n'hésitant jamais à venir offrir son soutien en phase défensive à Fede Valverde.

Il aurait également pu être l'auteur d'une passe décisive si Jude Bellingham avait converti son offrande en but à la 49ᵉ minute. Il convient désormais d'espérer que ce match fasse office de déclic pour Rodrygo et lance sa saison. Lorsqu'il évolue à ce niveau, il constitue un sérieux atout pour le Real Madrid

Gjon Haskaj

Article original publié par Le Journal du Real le 11/12/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - NOVEMBER 09: Eder Militao of Real Madrid suffers with an injury as his teammate Antonio Ruediger reacts during the LaLiga match between Real Madrid CF and CA Osasuna at Estadio Santiago Bernabeu on November 09, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images)
Actualités

Info LJDR : Xabi Alonso a forcé le retour de Militão

EXCLU - Revenu de blessure après avoir été touché avec le Brésil face à la Tunisie, Eder Militao a effectué un retour sur les terrains trop rapide, qui lui coûte finalement 4 mois de blessure.

11 décembre 2025
Medric Bouzermane
Xabi Alonso lors de Real Madrid-Celta de Vigo (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Les errances tactiques de la saison passée refont surface au Real Madrid

Décevant depuis déjà quelques matchs, le Real Madrid de Xabi Alonso a enchaîné pour la première fois une deuxième défaite consécutive ce mercredi contre Manchester City. Une prestation madrilène morose tactiquement, nous rappelant la fin de l’ère Carlo Ancelotti.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso face à Manchester City mercredi soir (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Nouveau son de cloche différent pour Xabi Alonso avant Alavés

Alors que tout semblait indiquer que la direction du Real Madrid ne bousculerait pas ses plans vis-à-vis de Xabi Alonso dans les prochains jours, une nouvelle information est venue tout balayer ce jeudi.

11 décembre 2025
Eliott Lafleur

Sur le même sujet

Brahim Diaz avec le Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Brahim Díaz sélectionné avec le Maroc pour la CAN 2025

Le Maroc a dévoilé sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2025, organisée à domicile, et Brahim Díaz y figure officiellement. Une première grande compétition internationale pour le joueur du Real Madrid sous les couleurs des Lions de l’Atlas.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso lors de Real Madrid-Manchester City (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid soutient toujours Xabi Alonso

La direction du Real Madrid observe avec inquiétude la mauvaise passe actuelle, mais continue de soutenir Xabi Alonso. Malgré la pression croissante et la frustration après le dernier revers, le club estime qu’un changement d’entraîneur serait prématuré et nuisible au projet.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Rodrygo of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Le vestiaire du Real Madrid s'unit derrière Xabi Alonso

Avec de véritables signaux d'unité pendant et après la rencontre, le Real Madrid de Xabi Alonso a peut-être vécu son premier véritable tournant de la saison ce mercredi soir.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid Baloncesto dimanche (realmadrid.com).
Actualités

Sergio Llull offre une victoire miraculeuse au Real Madrid au buzzer

Le capitaine du Real Madrid a inscrit le panier de la gagne à 2,9 secondes de la fin pour arracher une victoire héroïque face à Tenerife. Llull a encore prouvé qu’il est l’homme des moments décisifs.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Photo d'illustration du Real Madrid (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid met Talavera de la Reina en état de siège

La venue annoncée du Real Madrid à El Prado pour les 16ᵉˢ de finale de la Coupe du Roi a transformé Talavera en un véritable volcan. Entre stade trop petit et mesures anti-revente, la ville vit une semaine d’excitation historique.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Rodrygo of Real Madrid reacts during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid s’enfonce dans la crise

​La défaite face à Manchester City plonge un peu plus le Real Madrid dans une spirale inquiétante. Les hommes de Xabi Alonso enchaînent les contre-performances, et le retour au Bernabéu n’a fait qu’accentuer l’urgence sportive.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City