Avec la victoire de Manchester City face au Real Madrid, le nombre de succès que Pep Guardiola a obtenu au Bernabéu en tant qu'entraîneur s'élève à 7. Il est le coach avec le plus de victoires dans l'antre madrilène. Le natif de Santpedor paraît détenir la formule pour mettre en déroute le Real Madrid dans son stade.
Le déroulement de ce duel entre les Madrilènes et les Cityzens a été très similaire à celui du 26 février 2020, lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions, et qui s'était achevé sur le même score. Lors de ce dernier, le Real Madrid avait ouvert le score et ensuite, avait reculé pour finalement être sanctionné sur des erreurs individuelles.
- À lire également : Le plan de jeu du Real Madrid "était bon" selon Courtois
Des erreurs individuelles rédhibitoires à ce niveau
Cette fois-ci, les hommes de Xabi Alonso ont offert une réplique intéressante en début de rencontre qui n'a pas permis à l'équipe de Guardiola de s'approcher de leur but et qui avait comme claire intention d'attaquer en transition. Manchester City s'est donc retrouvé très heureux de pouvoir égaliser à la 35ᵉ minute. Cette égalisation doit être imputée à Thibaut Courtois qui a effectué une mauvaise prise de décision et dans une moindre mesure à Raúl Asencio, qui a perdu trop facilement son duel aérien.
Sur le pénalty obtenu par les Cityzens 6 minutes plus tard, Antonio Rüdiger a commis une erreur impropre d'un joueur de son expérience. Toutefois, avant les deux buts des Anglais, alors que le Real Madrid menait toujours au score, Vinicius Jr a galvaudé une action qui valait le 2-0 en décalant mal Jude Bellingham. Le Brésilien a également adressé une passe très mal dosée pour Rodrygo en deuxième période qui avait le poids de l'égalisation.
Quant à l'Anglais, il a manqué une grosse occasion en début de seconde période qu'il n'a pas pour habitude de galvauder. Manque de concentration de plusieurs acteurs de la ligne défensive, imprécisions des deux acteurs offensifs majeurs qui étaient sur la pelouse : ces éléments s'avèrent rédhibitoire dans ce genre de rencontres. L'attitude des joueurs a été plutôt positive durant cette rencontre. Toutefois, les joueurs devront s'évertuer de commettre le moins d'erreur possible, encore plus dans ce type de rencontre.
- À lire également : 281 jours après son dernier but, Rodrygo inscrit le 1-0 face à City !
La résurrection de Rodrygo au Real Madrid ?
Outre l'excellent match de Carreras, la prestation de Rodrygo constitue l'autre motif de satisfaction pour le Real Madrid. Au-delà de son but, le Brésilien a fait preuve de détermination durant cette rencontre. Souvent juste dans le timing de ses courses et ses prises de décisions, il a rendu sa meilleure copie depuis de très long mois. Il s'est montré très généreux à l'effort en n'hésitant jamais à venir offrir son soutien en phase défensive à Fede Valverde.
Il aurait également pu être l'auteur d'une passe décisive si Jude Bellingham avait converti son offrande en but à la 49ᵉ minute. Il convient désormais d'espérer que ce match fasse office de déclic pour Rodrygo et lance sa saison. Lorsqu'il évolue à ce niveau, il constitue un sérieux atout pour le Real Madrid











