Après la défaite du Real Madrid, tout le monde attendait le couperet tombé : est-ce que Xabi Alonso allait conserver sa place d'entraîneur à la Maison Blanche après la défaite de ses joueurs contre Manchester City ? Si la victoire n'a pas été obtenue par les Merengues, la combativité et le caractère de ses derniers ont convaincu l'état-major madrilène, mais aussi le technicien basque.
Selon les informations de SkySports Allemagne, le natif de Tolosa devrait rester au Real Madrid au moins jusqu'à la rencontre face à Alavès. Un nouveau sursis donc pour le jeune entraîneur de 44 ans qui va avoir une nouvelle chance de sauver sa tête, après une performance plutôt convaincante des Merengues face aux Skyblues, ce qui questionne encore plus sur les dernières rencontres disputées par les Madrilènes.
Enfin le déclic attendu pour Xabi Alonso et ses hommes ?
Le Basque peut dire merci à ses joueurs qui l'ont soutenu et n'ont pas souhaité le lâcher. Raul Asencio et Rodrygo, en zone mixte, ont apporté leur soutien envers Xabi Alonso, montrant la solidarité, en tout cas le semblant, qui existe dans le vestiaire de la Maison Blanche. Suffisant pour sauver le poste du natif de Tolosa contre Alavès ? Si les joueurs réitèrent la même performance que celle de ce mercredi, avec la même envie et abnégation, alors Xabi Alonso peut dormir tranquillement sur ses deux oreilles.
Médric Bouzermane











