Le Real Madrid s'est entrainé une dernière fois ce samedi matin à Valdebebas avant de jouer ce dimanche sur le terrain d'Alavés. Alors que la cascade de blessures a atteint son pic cette semaine, les hommes de Xabi Alonso se sont entrainés en grand comité avec plusieurs joueurs du Castilla venus faire le nombre et qui seront sûrement présents dans le groupe.
Le Real Madrid avec ses cadres pour le dernier entraînement
La stupeur a régné à Valdebebas cette semaine à la vue du nombre de blessés au sein de l'équipe. Indisponible face à Manchester City, Kylian Mbappé est également incertain pour le déplacement contre Alavés, tout comme Antonio Rüdiger. Pourtant, les deux joueurs étaient bien présents ce samedi à Valdebebas pour l'entrainement collectif et avec le sourire.
En ce qui concerne le buteur français, le mystère règne autour de sa présence sur le terrain ce dimanche, alors qu'il est toujours touché au genou et au doigt. Xabi Alonso pourrait donc prendre la décision de titulariser une nouvelle fois Gonzalo. Il se peut que le club décide encore d'annoncer le groupe au dernier moment, comme mercredi, pour attendre de mettre certains joueurs, ou non, dans l'annonce du groupe.
De retour depuis vendredi, Dean Huijsen prétend également à faire partie du groupe qui jouera au Pays Basque pour la 16e journée de LaLiga. Une très bonne nouvelle donc pour Xabi Alonso et son staff qui pourraient compter donc sur quatre défenseurs centraux, en comptant Raul Asencio et Joan Martinez. La pépite du Castilla était accompagné par Victor Valdepenas, Thiago Pitarch et Jorge Cestero.
Médric Bouzermane











