Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Xabi Alonso : « L'objectif était de se qualifier, donc je repars satisfait »

17 décembre 2025•Eliott Lafleur
Xabi Alonso en Liga (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).

Xabi Alonso a répondu aux questions de la presse après la qualification du Real Madrid sur le terrain du CF Talavera ce mercredi soir (3-2).

Après la performance de ses joueurs à Talavera de la Reina, Xabi Alonso s'est montré plutôt positif, mais ne perd pas de vue l'objectif suivant. Samedi, le Real Madrid reçoit le Séville FC en Liga et pour espérer prendre les trois points, il faudra être encore plus solide sur l'ensemble du match. Xabi Alonso espère également que ses joueurs vont continuer de travailler pour progresser.

Il a profité de cette conférence de presse pour louer le match de Kylian Mbappé ainsi que celui de l'adversaire du soir : le CF Talavera. Encore une rencontre et le Real Madrid de Xabi Alonso pourra se reposer et profiter des fêtes de fin d'année.

  • À lire aussi : "Talavera - Real Madrid (2-3) : les notes du match !"

Les mots de Xabi Alonso en conférence de presse :

Le match : "Ce sont des choses qui arrivent en Coupe. Ça nous arrive à nous, mais aussi à d'autres équipes. Même avec le 1-3, qui était important, nous avons concédé le coup franc et ils ont mis la pression. Ils se sont repris. Nous avons contrôlé la première mi-temps, mais ne pas avoir marqué le 0-3 laisse le match ouvert, et ça a été le cas jusqu'à la fin."

Mbappé : "Il a été décisif avec ses deux buts, car il a la facilité de marquer. Le troisième but a été déterminant. C'est pourquoi nous l'avons gardé sur le terrain et c'est pourquoi il a commencé."

La seconde mi-temps : "Le match a été disputé. Nous voulions marquer le troisième but, mais cela n'a pas été possible. C'était un match de Coupe, un match difficile, une bonne élimination et un objectif atteint."

La qualification : "L'objectif était de passer, donc je repars content. Il nous manque de la continuité et nous devons être plus constants dans nos performances pendant les matchs, mieux gérer la fin des matchs et être plus matures."

La suite : "Nous avons désormais un nouvel objectif, qui est Séville. Nous avons besoin des trois points et c'est ce que nous recherchons. Ensuite, nous ferons une pause pour continuer à améliorer ce qui doit l'être, notamment la constance et le maintien du niveau de performance."

Les jeunes : "Je les connais bien depuis la saison passée au Castilla, où ils ont joué à un très haut niveau, comme Joan ou Thiago, qui est sur le banc. David a disputé les 90 minutes de manière très régulière, en jouant à l'intérieur et en se battant bien. Jorge est un projet de joueur que nous avons au Castilla. Il a joué quelques minutes et nous savons qu'il est proche du but."

Mastantuono : "Il a été très actif, vertical, dans des espaces réduits. Après un certain temps, son inactivité n'a plus été remarquée car il a bien joué. Maintenant, c'est Séville et c'est ce que nous avons en tête."

Dépendance Mbappé ? : "Les chiffres sont les chiffres, mais Rodrygo a joué un rôle important. Nous avons besoin de joueurs aussi efficaces. Nous aurions pu nous rapprocher davantage, mais nous aurions pu marquer plus de buts."

L'adversaire : "Je m'y attendais. Pour eux, c'est un match très spécial. Talavera a joué avec fierté et compétitivité, et je les félicite car ils nous ont donné du fil à retordre et ont été un adversaire de taille."

Son quatuor offensif : "Je recherchais un compromis entre attaque et défense. J'avais besoin de cet équilibre et après les premières minutes, nous avons été stables, créant des occasions, avec Gonzalo et Kylian d'un côté. Franco aussi, et Endrick a été très actif."

Eliott Lafleur

Article original publié par Le Journal du Real le 17/12/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Eliott Lafleur

Articles recommandés

Jorge Cestero sous le maillot du Real Madrid Castilla (realmadrid.com).
Actualités

Cestero, l'histoire d'un jeune au destin scellé avec le Real Madrid

Débutant avec l’équipe A hier, prolongeant son contrat et occupant un rôle central dans la saison du Castilla : Jorge Cestero vit un moment charnière de sa jeune carrière à Valdebebas.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso teste Ferland Mendy à un nouveau poste au Real Madrid ! (realmadrid.com)
Actualités

L’infirmerie du Real Madrid se vide peu à peu

À quelques semaines d’un calendrier décisif, le Real Madrid a reçu une bouffée d’oxygène bienvenue. Camavinga, Mendy, Alaba… et Rüdiger ont partiellement repris l’entraînement collectif.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 30 : Davide Ancelotti, head coach of Botafogo gestures during a Brasileirao 2025 match between Corinthians and Botafogo at Neo Quimica Arena on November 30, 2025 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Alexandre Schneider/Getty Images)
Actualités

Fin d’aventure pour Davide Ancelotti avec Botafogo

Après cinq mois à la tête de l'équipe, Davide Ancelotti a démissionné de son poste d’entraîneur de Botafogo en raison de différends avec la direction du club.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Xabi Alonso lors de la rencontre entre Talavera et le Real Madrid (realmadrid.com)
Actualités

Xabi Alonso n'est toujours pas à l'abri au Real Madrid

Les succès face à Alavés en Liga et Talavera en Coupe ont offert un léger répit à Xabi Alonso. Mais au Real Madrid, gagner du temps ne signifie pas gagner la confiance.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - DECEMBER 14: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on December 14, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Le visage tourmenté de Xabi Alonso traduit un Real Madrid toujours en crise

Xabi Alonso est au bord du précipice et le succès inquiétant du Real Madrid contre Talavera n’arrange rien (2-3).

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
TALAVERA DE LA REINA, SPAIN - DECEMBER 17: Jaime Gonzalez of CF Talavera stops a shot from CF Kylian Mbappe of Real Madrid during the Copa del Rey match between CF Talavera and Real Madrid at Estadio El Prado on December 17, 2025 in Talavera de la Reina, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Talavera - Real Madrid (2-3) : ce qu'il faut retenir de la qualification en 1/8e de finale

Le Real Madrid s'est qualifié de manière très poussive face à Talavera en 1/8e de finale de Copa del Rey et s'en sort de très peu sur le terrain de l'équipe de 3e division.

18 décembre 2025
Medric Bouzermane

Autres articles de Eliott Lafleur

Mbappé en Ligue des champions (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Le PSG condamné à verser près de 61 millions d'euros à Mbappé

Le jugement final a été rendu par les prud'hommes de Paris ce mardi et le Paris Saint-Germain a perdu face à Kylian Mbappé.

16 décembre 2025
Eliott Lafleur
Javier Tebas en 2019 (Photo by Gualter Fatia/Getty Images).
Actualités

Florentino Pérez critiqué par Javier Tebas après ses propos lundi soir

Nouvelle passe d'armes dans les hautes sphères du football espagnol, Javier Tebas a pris la parole pour réagir aux déclarations de Florentino Pérez lundi soir.

16 décembre 2025
Eliott Lafleur
Mastantuono en Liga face au Celta de Vigo (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Mastantuono va poser des problèmes de sélections face à Talavera

À la veille du match à Talavera de la Reina en Coupe du Roi, la presse espagnole nous apprend que Franco Mastantuono va causer des nœuds au cerveau de son entraîneur Xabi Alonso.

16 décembre 2025
Eliott Lafleur
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
CF Talavera
2
V
3
Real Madrid