Jorge Cestero a connu Noël avant l’heure au cours de cette semaine. Mercredi dernier, sur la pelouse de Talavera en Coupe d’Espagne, le milieu de terrain de 19 ans a réalisé ses grands débuts avec l’équipe première du Real Madrid. Deux jours après, la cerise sur le gâteau est arrivée : le jeune Espagnol a prolongé son contrat avec la Casa Blanca. Rien de mieux pour ponctuer une semaine idyllique.
Milieu de terrain du Castilla, son début de saison n’a pas laissé la direction du Real Madrid insensible et a capté l'attention de Xabi Alonso. Cestero est, tout simplement, un pilier de l’équipe réserve, un joueur indispensable aux yeux de son entraîneur Alvaro Arbeloa. « C'est le Castilla de Palacios et de Manuel Ángel, oui. Mais aussi le Castilla de Cestero », a souligné son entraîneur, en marge du court succès contre Pontevedra (1-0), rappelle AS.
Le natif d’Aragon brille de mille feux au poste de sentinelle. Mais surtout, ce dernier parvient à dépasser sa fonction de numéro six et à se muer en buteur à l’image d’une réalisation cruciale inscrite lors d’un match périlleux sur la pelouse de Zamora, le 7 décembre (2-2). Ce dernier avait signé une belle reprise au cœur de la surface de réparation, preuve de sa capacité à se projeter vers l’avant en plus d’être organisateur du jeu. « C'est le meilleur milieu défensif d'Espagne actuellement », a avancé son entraîneur Arbeloa, convaincu de son talent.
Cestero s’épanouit au Real Madrid grâce à la confiance d’Arbeloa
Toujours selon AS, Álvaro Arbeloa lui voue une confiance implacable depuis la saison dernière, qui sert sa progression en tant que jeune joueur. Pourtant, Cestero n’avait pas démarré la saison sur les chapeaux de roue en raison d’une blessure, mais sa réintégration dans le onze de départ était source d’évidence. Le joueur est monté en puissance au fil de ces derniers mois jusqu’à atteindre un très haut niveau en cette fin d’année, ce qui lui confère une place de titulaire indiscutable.
Son entrée en jeu face à Talavera n’était pas anodine. Le milieu défensif est venu prêter main-forte à l’équipe de Xabi Alonso, qui ne maîtrisait plus les événements de la rencontre. Alors que le natif de Tolosa s’apprêtait à lancer une nouvelle fois Thiago Pitarch, ce dernier a préféré miser sur la plus grande expérience de Cestero, malgré son jeune âge. Lui, qui a été convoqué pour affronter Manchester City et Alavés, a enfin vécu le moment que tant de jeunes rêvent de connaître avec le Real Madrid.
Aris Aïd











