Un brassard de capitaine et…des sifflets pour Vinicius Jr. Drôle de soirée au Bernabeu pour l’attaquant auriverde lors du succès face à Séville (2-0). Match au cours duquel le joueur a rendu une pâle copie, à l’image d’une équipe madrilène très fébrile. Conscient des déboires de son équipe et de la colère qui anime l’antre madrilène, le joueur a tenté de haranguer la foule de sorte à inverser l’atmosphère en énergie positive.
Que nenni face au niveau inquiétant affiché par les hommes de Xabi Alonso tout au long de la partie. D’autant plus que Vinicius Jr est pointé du doigt, lui qui a fait l’objet de huées dans les travées du stade de la Casa Blanca, souligne AS. La star brésilienne du ballon rond n’a ni ignoré ni digéré cet épisode. En réponse à ces sifflets, Vinicius Jr s’est fendu de messages énigmatiques sur le réseau social Instagram, comme pour mettre en exergue sa frustration.
Ce dernier a publié une photo de la rencontre le montrant en action sur le terrain, alors qu’il portait le brassard si symbolique de capitaine. Publication suivie de trois petits points de suspension en guise de description. Autre détail qui a capté l’attention du public médiatique : la suppression de sa photo de profil drapée du maillot du Real Madrid, pour laisser place à une nouvelle photo où il arbore les couleurs du Brésil.
- À lire également : Vinicius Jr bénéficie du soutien du Real Madrid
Une relation tumultueuse entre Xabi Alonso et Vinicius Jr ?
Personne n’a oublié l’épisode colérique de Vinicius Jr lors du Clásico, scandalisé de sortir à une vingtaine de minutes du terme de la rencontre. Cette séquence polémique a non seulement entaché la victoire madrilène face au Barça, mais a surtout annoncé la descente aux enfers de l’équipe de Xabi Alonso. La crise de vestiaire s’est rapidement traduite en crise de résultats.
Bien que Xabi Alonso agisse désormais en diplomate sur le banc de touche en faisant jouer l’ensemble des cadres offensifs, le technicien basque n’hésite pas à remplacer ou à ménager Vinicius Jr. Preuve que le joueur a perdu du crédit malgré tout, tandis que Mbappé paraît indispensable dans l’absolu. Même diminué par une récente blessure, le Français engrange les titularisations et quitte la pelouse assez rarement avant le coup de sifflet final.
Face à Talavera de la Reina en Coupe d’Espagne (2-3), Vinicius n’a pas disputé la moindre minute de la rencontre, à l’inverse de Mbappé et Bellingham. Simple repos ou message en filigrane de la part de Xabi Alonso ? Une chose est sûre : le natif de Tolosa ne défend pas son joueur en conférence de presse. Interrogé sur les huées du Bernabéu qui visaient le numéro 7 madrilène, le coach merengue s'est contenté de répondre : « Le public est souverain », rapporte AS. Ambiance...
Aris Aid











