À quelques heures du coup d’envoi, Jude Bellingham a bien failli assister au dernier match de l’année depuis le banc. L'ancien joueur de Dortmund fait vivre un enfer au milieu de terrain andalou. À l’origine de la majorité des offensives madrilènes, il a une nouvelle fois ébloui par son intelligence de jeu et sa lecture de l’espace.
Pourtant, d'après AS, le scénario aurait pu être très différent. Touché, l’Anglais a ressenti une légère surcharge musculaire, suffisante pour installer le doute dans l’esprit de Xabi Alonso. Une dernière préoccupation pour l’infirmerie du Real Madrid, qui en a vu de toutes les couleurs cette année. Finalement, l’international anglais dispute l’intégralité de la rencontre et livre une nouvelle prestation de haut niveau au Santiago Bernabéu. Le numéro 5 des Blancs ouvre le score après une excellente tête décroisée sur un service de Rodrygo.
Avec 13 passes réussies dans le dernier tiers du terrain, il a également créé trois occasions dangereuses, le plus haut total derrière Rodrygo. Sa volonté et sa hargne font aussi de lui l’un des joueurs réalisant le plus d’interventions, derrière Huijsen, Tchouameni et Rüdiger.
Xabi Alonso persiste avec l'association Bellingham-Güler
Selon les informations d’AS, Xabi Alonso insiste sur l’association entre Jude Bellingham et Arda Güler. Les deux joueurs entretiennent une excellente relation en dehors du terrain, mais celle-ci doit désormais se refléter dans le jeu. Leurs profils, au cœur du jeu, sont complémentaires, mais différents.
L’Anglais n’hésite pas à se projeter vers l’avant tout en multipliant les efforts défensifs pour soulager sa défense. Ballon au pied, Bellingham aime partir de très loin et faire la différence grâce à des passes laser à destination de ses attaquants.
De son côté, le Turc se montre un peu plus discret défensivement. Mais une chose est sûre : lorsqu’il a le ballon, il sait créer des différences en éliminant ses adversaires. L’ancien joueur de Fenerbahçe aime parfois coller la ligne avant de rentrer à l’intérieur pour enrouler une frappe soudaine. C’est pourquoi Xabi Alonso croit fermement en cette association qui pourrait faire des ravages en Europe. Avec un Kylian Mbappé au sommet de sa forme, l’année 2026 s’annonce grandiose à Madrid.
Enzo Teixeira











