Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Ferland Mendy vers un statut d'indésirable au Real Madrid

27 décembre 2025•Rédaction Le Journal du Real
Ferland Mendy en Ligue des champions la saison dernière (Photo by Clive Brunskill/Getty Images).

Le Real Madrid souhaite vendre Ferland Mendy à l’issue de la saison. Alors que son contrat expirera en 2027 ou en 2028, le Français préfère rester, lui qui n’a disputé aucune minute en Liga depuis le début de la saison.

Ferland Mendy est un joueur indésirable au Real Madrid. La direction madrilène souhaite vendre le Français à l’issue de cette saison, lors du prochain mercato estival en 2026. Âgé de 30 ans, le latéral gauche n’est plus un joueur fiable, lui qui est miné par des blessures à répétition.

Au cours de l’année 2025, une lésion importante aux ischios-jambiers, survenue le 26 avril dernier lors de la finale de Coupe du Roi perdue contre le FC Barcelone (3-2), l’avait écarté des terrains pendant près de six mois. Alors que Xabi Alonso avait pris les commandes de l’équipe merengue en juin, le technicien basque n’a pu le convoquer dans le groupe qu’à partir du 22 octobre dernier, à l’occasion de la réception de la Juventus en Ligue des champions (1-0).

Par la suite, Mendy a dû considérablement prendre son mal en patience avant de connaître une première titularisation. Relégué en tant qu’option numéro trois en tant qu’arrière gauche, le joueur n’a pas les faveurs du coach espagnol, lui qui préfère miser sur l’indéboulonnable Alvaro Carreras et sur l’énergique Fran Garcia en doublure.

Le 26 novembre, soit plus d’un mois plus tard, le défenseur avait enfin démarré sa saison en disputant l’intégralité de la rencontre face à l’Olympiakos, en terre grecque pour le compte de la cinquième journée de la C1 (3-4). Avant de manquer à l’appel des matchs suivants en raison d’une lésion musculaire, synonyme d’une série noire de blessures pour le Français. Une statistique donne la chair de poule : le joueur n’a toujours pas disputé la moindre seconde de jeu en Liga en 18 journées, alors qu’il s’agit de la compétition régulière de la saison.

  • À lire aussi : Lucas Vázquez garde la foi : "Le Real Madrid va gagner des titres"

Vendre Ferland Mendy ne sera pas chose aisée

En début de saison dernière, le Real Madrid avait étendu le bail du joueur jusqu’en 2027 ou 2028, selon diverses sources. Il faut dire que cette prolongation de contrat n’a fait l’objet d’aucune officialisation du côté de Valdebebas, si ce n’est par le biais d’une communication furtive de Carlo Ancelotti en conférence de presse, qui était alors entraîneur du club en septembre 2024.

Pour le vendre, la mission s’annonce ardue en ce qui concerne les dirigeants madrilènes. Tout d’abord, il faudrait convaincre le Français de partir, mais ce dernier n’a montré aucun signe d’envie de départ, comme le rapporte The Athletic.En cas de transfert, bien que cela semble improbable, un départ à moindre coût ou sans indemnité de transfert pourrait être envisagé, alors que la valeur marchande du joueur n’est évaluée qu’à 8 millions d’euros sur Transfermarkt.

Arrivé à l’été 2019 au sein de la capitale espagnole, Ferland Mendy ne sera pas libre de tout contrat, ce dernier garde alors la main sur son avenir à court terme. Pour dégraisser et libérer de la masse salariale, Valdebebas ne devrait pas prolonger le contrat de David Alaba (33 ans) qui arrive à échéance en fin de saison. Un autre trentenaire au poste de défenseur central se retrouve dans la même situation contractuelle que celle de l’Autrichien : il s’agit d’Antonio Rüdiger (32 ans), pour qui une décision sera prise selon son niveau de performances et son importance tout au long de la seconde partie de saison.

Idem pour le capitaine Dani Carvajal, qui fêtera ses 34 ans en janvier. Le latéral droit est même pressenti pour rejoindre le Qatar à la fin de la saison. Un remaniement important dans le secteur défensif devrait arriver à l’été 2026. Néanmoins, il ne devrait pas concerner Ferland Mendy.

Aris Aïd

Article original publié par Le Journal du Real le 27/12/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

"Chaque été, j'écrivais à Mbappé" : Vinicius Jr à coeur ouvert chez Ibai Llanos (Compte Instagram memesfan10)
Actualités

"Chaque été, j'écrivais à Mbappé" : Vinicius Jr à coeur ouvert chez Ibai Llanos

Interviewé par Ibai Llanos, Vinicius Jr a dévoilé des informations croustillantes concernant le Real Madrid et sa vie personnelle.

16 février 2026
Haskaj Gjon
LISBON, PORTUGAL - JANUARY 28: Jude Bellingham of Real Madrid runs with the ball whilst under pressure from Leandro Barreiro of Benfica during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD8 match between SL Benfica and Real Madrid C.F. at Estadio do SL Benfica on January 28, 2026 in Lisbon, Portugal. (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images)
Actualités

Benfica – Real Madrid : où et quand regarder le match ?

Le Real Madrid se déplace sur la pelouse de Benfica pour un barrage crucial de Ligue des champions. Un duel sous tension entre deux équipes ambitieuses, avec en toile de fond une qualification pour les huitièmes de finale.

16 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Vinicius Jr perfectionne sa technique de tir des penalties (realmadrid.com)
Actualités

Vinicius Jr perfectionne sa technique de tir des penalties

Longtemps critiqué dans cet exercice, Vinicius Jr semble avoir trouvé la clé depuis les onze mètres. Le Brésilien a marqué les esprits en transformant deux penalties ce week-end.

16 février 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Le Real Madrid Basket renverse Unicaja (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid Basket renverse Unicaja

Mené de 17 points à la pause sur le parquet d’Unicaja, le Real Madrid a signé une remontée spectaculaire (92-96) portée par un immense Mario Hezonja. Un succès référence avant de retrouver le même adversaire en Coupe du Roi.

16 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Valverde retrouve ses ailes et envoie un message fort (realmadrid.com)
Non classé

Valverde retrouve ses ailes et envoie un message fort

De retour à son poste naturel, Federico Valverde a retrouvé des sensations. Buteur, l’Uruguayen a aussi célébré une grande nouvelle personnelle, dans un moment qui pourrait marquer un tournant dans sa saison.

16 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Mourinho : "J'aimerais éliminer le Real Madrid, mais aussi qu'Arbeloa remporte la Liga" (slbenfica.pt)
Actualités

Mourinho : "J'aimerais éliminer le Real Madrid, mais aussi qu'Arbeloa remporte la Liga"

Avant la réception du Real Madrid pour les barrages de la Ligue des champions, José Mourinho a comparu en conférence de presse.

16 février 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

OVIEDO, SPAIN - AUGUST 24: Dean Huijsen and Álvaro Carreras of Real Madrid inspect the pitch prior to the LaLiga EA Sports match between Real Oviedo and Real Madrid CF at Carlos Tartiere on August 24, 2025 in Oviedo, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Plusieurs cadres du Real Madrid sous la menace d’une suspension à Lisbonne

À la veille du barrage décisif au Portugal, le Real Madrid aborde le rendez-vous avec une pression supplémentaire : les suspensions. Entre absences déjà actées et joueurs sous menace, Arbeloa devra composer avec un effectif fragilisé.

16 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - FEBRUARY 14: Trent Alexander-Arnold of Real Madrid looks onduring the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Sociedad at Estadio Santiago Bernabeu on February 14, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid profite pleinement de la qualité d’Alexander-Arnold

Longtemps attendu, parfois questionné, Trent Alexander-Arnold commence enfin à imposer sa patte au Real Madrid. Face à la Real Sociedad, l’Anglais a rappelé qu’il est bien plus qu’un simple latéral.

16 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid se rassure avant le choc contre Benfica (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid se rassure avant le choc contre Benfica

LA PALETTE À GJONI - Avant le déplacement à Lisbonne, le Real Madrid a obtenu un succès probant face à la Real Sociedad.

15 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga1erReal Madrid
Real Madrid
4
V
1
Real Sociedad