Blessé à la fin du Clásico le 26 octobre dernier au genou droit, Dani Carvajal avait été opéré quelques jours plus tard. Début novembre, une information selon laquelle il ne rejouerait pas avant 2026 était apparue. Force est de constater que cette dernière s'est avérée exacte, le natif de Leganés ayant été convoqué par Xabi Alonso pour la rencontre face au Real Betis, la première fois depuis sa blessure.
Comme le souligne OkDiario, Carvajal n'a pas cessé de travailler en novembre et en décembre avec les services médicaux du Real Madrid. L'Espagnol est essentiel dans le vestiaire, qu'il joue ou non. Sa simple présence aide ses coéquipiers et son absence a sans aucun doute pesé lourdement sur un vestiaire qui traverse une période difficile.
- À lire également : Dani Carvajal a été opéré du genou droit
Carvajal à la croisée des chemins
Ce retour s'inscrit dans un contexte particulier pour le canterano. Son contrat avec le Real Madrid s'achève en juin et il ne l'a toujours pas renouvelé. D'après AS, il ne se projette pas au-delà du 30 juin et ne ressent aucune urgence à prendre une décision. Il est confiant quant au fait que le club terminera par le contacter et qu'il lui sera proposé de prolonger pour une saison supplémentaire.
Toutefois, le latéral droit est parfaitement conscient que c'est son état physique qui déterminera sa continuité ou non au sein du Real Madrid. Le club est comme sa propre maison et, idéalement, il aimerait y poursuivre sa carrière, mais pas à n'importe quel prix. S'il sent qu'il n'est plus à même de jouer un rôle majeur sur le terrain, il s'en ira.
Au club, on ne souhaite pas se précipiter, Carvajal étant un joueur spécial de l'effectif, de par son statut de légende, de canterano et de leader. Même si aucune discussion formelle n'a été engagée pour l'instant entre les deux parties, le dialogue est constant et la relation repose sur la confiance.
De son côté, toujours selon AS, le latéral droit est également catégorique : pour le moment, il n’est pas question de s’exiler vers un championnat lointain et moins compétitif. Il a pourtant déjà reçu des propositions financièrement très attractives, mais n’a jamais envisagé d’y donner suite, pas même en ouvrant des négociations. Son avenir reste lié au Real Madrid. Quant à son récent déplacement au Qatar, il avait uniquement pour objectif de rendre visite à Joselu et de passer du temps en famille, sans aucun lien avec d’éventuelles discussions avec un autre club.











