Après une fin d'année 2025 plus que décevante, le Real Madrid devait se faire pardonner auprès du public du Bernabéu et montrer patte blanche pour sa première rencontre de 2026 face au Real Betis. Avant cette rencontre, les joueurs de Manuel Pellegrini n'avaient perdu qu'une seule rencontre lors des huit derniers matchs disputés par le club andalou. Une entrée en matière compliquée avant d'entamer la Supercoupe d'Espagne, raison d'autant plus grande de récupérer les trois points.
Les hommes de Xabi Alonso ont maîtrisé le premier quart d'heure du match et auraient dû obtenir un penalty après six minutes de jeu suite à une obstruction sur Vinicius Jr à l'entrée de la surface du Betis. Le ballon est la chasse gardée du Real Madrid et les Verdiblancos ne voient pas le jour et vont vite payer les conséquences à la 20e minute.
Sur un coup franc tiré par Rodrygo, Gonzalo Garcia inscrit son premier but au Bernabéu grâce à une tête qui finit au fond des filets (1-0, 20e). Cependant, les hommes de Manuel Pellegrini vont se réveiller et se montrer dangereux vers la fin du premier acte. Fede Valverde et Rüdiger interviennent à temps pour intercepter les centres du Real Betis et permettent à leur équipe de rentrer au vestiaire avec l'avantage au score.
- A lire aussi : Real Madrid - Real Betis (5-1) : les notes du match !
La manita du Real Madrid pour libérer le Bernabéu
Le Real Betis n'a quasiment pas existé face à la Maison Blanche comme ont pu le montrer les statistiques en fin de rencontre. Le nombre d'occasions des merengues était supérieur, l'envie était bien plus présente et enfin la précision était dans le camp des Blancos. Comparé à d'autres rencontres, les Madrilènes ont été bien plus en réussite et le meilleur exemple est le deuxième but inscrit par Gonzalo qui a enchainé contrôle poitrine et demi-volée pour catapulter le ballon au fond des filets (2-0, 50e). Dès l'entame de la seconde période, le break est fait pour le Real Madrid qui va vite plier la rencontre.
Un autre membre de la Fabrica va se mettre en évidence, en la personne de Raul Asencio qui place parfaitement sa tête vers la lucarne des Andalous pour inscrire son premier but chez les pros, plus d'un an après ses débuts avec l'équipe première (3-0, 56e). Une belle occasion de célébrer son but, en plus d'avoir amené un jeune supporter victime d'une leucémie au Bernabéu. Un véritable porte-bonheur.
Les pensionnaires du Bernabéu vont avoir un trou d'air de 20 minutes entre l'heure de jeu et la 80e minute ce qui va permettre à Cucho Hernandez d'inscrire un but en transition et de réduire le score pour le Betis (3-1, 66e). Le Bernabéu s'énerve et Xabi Alonso commence ses changements pour remuer son équipe. Cela va permettre notamment à Gonzalo d'inscrire son premier triplé en équipe première d'une magnifique Madjer (4-1, 82e) sur une passe d'Arda Güler. Fran Garcia va parachever la rencontre dans le temps additionnel (5-1, 93e) et le Real Madrid commence son année par une manita, de quoi rassurer avant de s'envoler pour l'Arabie saoudite et jouer la Supercoupe d'Espagne.











