Souffrant d'une entorse au genou gauche, Kylian Mbappé a manqué la rencontre de Liga face au Betis et celle de Supercoupe d'Espagne contre l'Atlético de Madrid. Désireux de mettre toutes les chances de son côté afin de pouvoir participer à la compétition qui se dispute en Arabie saoudite, le Français a entamé un programme intensif de soins et de travail spécifique depuis début janvier, sous la supervision constante du staff médical du Real Madrid.
Même s'il a été trop court pour la demi-finale contre les Colchoneros, le numéro 10 du Real Madrid est arrivé à Djeddah, ouvrant la possibilité à une potentielle participation à la finale contre le FC Barcelone. En conférence de presse d'avant-match, Xabi Alonso a indiqué que la décision quant à la présence de Mbappé dans le 11 de départ serait prise aujourd'hui.
- À lire également : Remis de sa blessure, Mbappé dans l'avion pour Djeddah
La participation de Kylian Mbappé à la finale s'éclaircit
Toutefois, les informations en provenance de Jeddah tendent à une participation d'entrée de jeu du prodige de Bondy à la finale face au Barça. En effet, d'après ESPN Deportes, les résultats de l'IRM que le Français a effectué hier à Valdebebas sont très encourageants et le joueur se sent en bonne forme.
Cependant, il existe une crainte au sein du vestiaire du Real Madrid. Ce dernier craint que l'attaquant français soit à court de rythme et qu'une participation à une finale dès le départ comporte un risque.











