Cette nouvelle année 2026 figure comme l’un des moments charnières de la carrière de Kylian Mbappé. La Coupe du Monde en ligne de mire en fin de saison, le Français souhaite tout rafler sur son passage afin de faire partie des prétendants au Ballon d’Or. À 27 ans, le natif de Paris n’en collectionne aucun à son palmarès, celui à qui tous promettent une carrière glorieuse, suivant les traces de ses idoles comme Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane.
Sur le plan individuel, rien ne pouvait être reproché à l’attaquant des Bleus, qui est devenu une machine à buts. Actuellement, il est le meilleur buteur de la Liga, et de loin, avec 18 réalisations, et rebelote sur la scène européenne avec 9 buts, devant Erling Haaland (6). L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain démarre sur les chapeaux de roues mais a connu un premier coup d'arrêt malheureux. Victime d’une entorse au genou, le Français est forcé de prendre quelques semaines de repos, ce qui handicape son équipe pour la Supercoupe d’Espagne.
Le médecin diagnostique trois semaines de repos pour le Français, équivalant à le revoir sur les terrains fin janvier, à Villarreal par exemple, pour un match de championnat. Kylian Mbappé est un compétiteur dans l'âme, prêt à tout pour raccourcir les délais. Alors que sa participation pour la finale face à Barcelone paraissait impossible, le Français a pris l’avion au lendemain de la victoire face à l'Atlético afin de rejoindre le groupe. Présent lors de l'entraînement collectif, l’attaquant merengue a dû serrer les dents pour participer à la rencontre.
Xabi Alonso aligne finalement Gonzalo Garcia au poste de numéro 9, laissant Kylian Mbappé sur le banc. Le Français entre en jeu à la 76ᵉ minute, sans avoir apporté le moindre danger devant le but. Frustré, le champion du monde français ne soulèvera pas sa première Supercoupe d'Espagne et enregistre une nouvelle défaite face au rival barcelonais.
- À lire également : FC Barcelone – Real Madrid (3-2) : les notes du Clasico !
Mbappé veut rejoindre les vestiaires avant la remise du trophée
L’ancien Monégasque n’était pas content au coup de sifflet final. Cette première finale de l’année, à Djeddah, était un objectif pour le Real Madrid afin de lancer définitivement cette nouvelle année. D’après les images d’AS TV, le numéro 9 madrilène a ordonné à ses coéquipiers de le suivre juste après la remise des récompenses, ne souhaitant pas participer à celle des Blaugranas.
Respectueusement, les hommes de Xabi Alonso sont restés jusqu’au moment où Araujo soulève le trophée. Ensuite, les Madrilènes se sont empressés de regagner leur vestiaire. L'attitude du Français a été mal perçue par la presse espagnole. Jusqu’à présent, Kylian Mbappé n’a pas créé la moindre vague au Real Madrid.











