Le 17 décembre dernier, le Real Madrid s'est déplacé à Talavera pour le 16ᵉ de finale de la Coupe du Roi. Une victoire sur le fil 3-2 qui ressemblait en réalité à la dernière de Xabi Alonso dans cette compétition. Personne n’aurait deviné qu’un mois plus tard, Álvaro Arbeloa composerait le groupe pour le déplacement face à Albacete.
Pour sa première, le tacticien espagnol a bricolé comme son prédécesseur. Courtois, Mbappé, Bellingham, Rodrygo, Rüdiger, Trent, Militão, Carreras, Tchouaméni, Mendy et Brahim manquent à l’appel. Certains cadres sont laissés au repos, mais à Madrid l’infirmerie reste pleine à craquer. Le retour d’Antonio Pintus dans les rangs du staff technique pourrait alléger le casse-tête d’Arbeloa dans les prochaines semaines.
Dani Carvajal figure dans le groupe madrilène. L’Espagnol n’a pas disputé la moindre rencontre depuis sa rechute face au Barça en octobre dernier. Le latéral devrait très certainement retrouver une place de titulaire, lui qui est resté sur le banc durant les trois dernières rencontres. Sur le papier, Arbeloa dispose seulement de trois attaquants de métier. Vinicius Junior, auteur d’un match sensationnel face au Barça en Supercoupe, sera l’une des clés de son nouvel entraîneur dans cette partie.
- À lire aussi : "Xabi Alonso ne peut plus entraîner en Espagne en 2025-2026"
Arbeloa fait confiance à la jeunesse du Real Madrid
Après avoir exercé dans les équipes jeunes pendant plusieurs années, Arbeloa connaît mieux que personne les jeunes de la Fábrica. Cette nomination relance l’espoir perdu après la difficulté de percer sous les ordres de Xabi Alonso. Manuel Angel, jeune milieu de terrain du Castilla, et César Palacios connaissent déjà leurs premières convocations avec les A. Cestero, Joan Martínez et David Jiménez sont convoqués et pourraient bien disputer quelques minutes avec le Real Madrid.
Enzo Teixeira











