Le défenseur espagnol est un rayon de soleil dans le nuage que traverse le Real Madrid. Très solide défensivement, il fait partie des meilleurs défenseurs à son poste actuellement. Son agressivité et sa capacité à stopper les offensives adverses lui donnent l’allure de son compatriote Sergio Ramos. Les supporters madrilènes sont fiers d’avoir un joueur issu de la Fábrica s’étant imposé comme un leader de son équipe.
Raúl Asencio se projette vers l’avenir avec l’optique de continuer avec la Maison Blanche, l’enceinte où il a toujours voulu être. Personnellement, il connaît un début d’année étincelant. Il a d’abord inscrit son premier but en professionnel face au Betis début janvier, puis doublé la mise face à Levante le week-end dernier. Il fait partie des rares joueurs à ne pas avoir été sifflés en championnat.
Face à l’AS Monaco, Álvaro Arbeloa a dû faire face à de nombreuses blessures pour composer son onze. Alaba est le seul défenseur de métier disponible sur le banc. Asencio est associé à Huijsen. En première mi-temps, l’Espagnol est fidèle à lui-même : combatif, ne montrant aucun signe de faiblesse et surtout prêt à défendre les cages de Thibaut Courtois. En réalité, le défenseur souffrait en silence, et quelque chose a cédé à la mi-temps.
- A lire aussi : Le Real Madrid ne fait qu'une bouchée de l'AS Monaco et assure quasiment les 8e de finale
Asencio remplacé à la mi-temps
Au retour des vestiaires, le Santiago Bernabéu a été surpris d’assister au remplacement du numéro 17 par Dani Ceballos. L’Espagnol a récupéré le milieu de terrain, tandis que Tchouaméni est redescendu en défense. Le staff médical n’a pris aucun risque avec sa pépite, ayant subi un très gros coup sur le tibia en première mi-temps.
Raúl Asencio a quitté le terrain en boitant. Arbeloa n’a pris aucun risque, préférant se projeter vers la prochaine échéance face à Villarreal. Le jeune tacticien espagnol devra faire sans Tchouaméni, suspendu, une donnée importante qui l’oblige à préserver la forme de son joueur. Selon les informations de Marca, nous en saurons plus dans les prochaines heures. Pour le moment, il s’agit d’une simple précaution, prise dans le but d’éviter une blessure majeure jusqu’à la fin de la saison.
Enzo Texeira











