Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

La puissance offensive du Real Madrid n'a laissé aucune chance à Monaco

21 janvier 2026•Rédaction Le Journal du Real
La puissance offensive du Real Madrid n'a laissé aucune chance à Monaco (realmadrid.com)

LA PALETTE À GJONI - Le Real Madrid a étrillé l'AS Monaco dans le cadre de la 7ᵉ journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.

Grâce à son écrasante victoire face à l'AS Monaco lors de la 7ᵉ journée de la phase de ligue, le Real Madrid a presque assuré sa place en huitièmes de finale de l'édition 2025-26 de la Ligue des champions. Cela lui évitera deux matchs de barrages potentiellement périlleux. En outre, en tant que tête de série, il recevra systématiquement lors de chaque match de la phase finale s'il affronte une équipe non-tête de série. Cet état de fait n'est pas à négliger.

Alors qu'il restait sur deux prestations décevantes et insuffisantes depuis l'intronisation d'Arbeloa, le Real Madrid a été l'auteur d'une prestation probante face aux Monégasques. Est-ce que les sifflets du Bernabéu lors de la rencontre face à Levante ont fait office d'électrochoc pour l'équipe ? Elle seule le sait. Toujours est-il que sa réponse a été cinglante.

  • À lire également : Le Real Madrid ne fait qu'une bouchée de l'AS Monaco et assure quasiment les 8e de finale

Mastantuono rend sa meilleure copie avec le maillot du Real Madrid

L'AS Monaco a été complètement impuissante face à la puissance offensive du Real Madrid. Le club de Chamartín a pu compter sur le retour en grâce de son trio d'attaque du début de saison. Franco Mastantuono a été l'auteur de son meilleur match avec le Real Madrid jusqu'ici. Très généreux à l'effort, l'Argentin, comme lors de ses premiers mois, s'est montré extrêmement précieux d'un point de vue défensif, grâce à son activité sans ballon.

La différence par rapport aux mois précédents réside dans le fait qu'il s'est finalement montré adroit lorsqu'il était en possession du cuir. L'action du premier but et sa réalisation en deuxième période en sont des exemples probants. Sur la première, l'ancien joueur de River Plate a fait preuve de beaucoup de lucidité en ne se précipitant pas, en temporisant et en adressant la balle à Fede Valverde dans le bon timing.

Grâce à cette phase de jeu entre Mastantuono, Valverde et Mbappé, le Real Madrid a inscrit son premier but de manière conventionnelle sous Arbeloa (les 4 premières réalisations avaient uniquement été marquées sur balles arrêtées), mais il s'agit également du premier inscrit en phase de possession. Tout au long de la rencontre, l'Argentin s'est montré très juste dans ses prises de décision.

  • À lire également : Mastantuono : "La personnalité de l'équipe a été déterminante dans cette victoire"

Vinicius Jr se rachète auprès du public du Bernabéu

Vinicius Jr constitue l'autre grande satisfaction de la soirée. Le Brésilien s'est montré très en jambes et en confiance, en attestent sa passe de l'extérieur du pied pour Kylian Mbappé sur le premier but et sa merveilleuse réalisation sur le 5ᵉ but des Madrilènes. Élu homme du match, le numéro 7 du Real Madrid s'est montré très satisfait de cette dernière :

« Ce fut un très beau moment. J'avais fait beaucoup de passes décisives et tous mes coéquipiers me disaient que je devais marquer. Il est important d'avoir la confiance de mes coéquipiers, nous sommes une famille. À notre meilleur niveau, nous pouvons réaliser de grandes choses cette saison. » Vinicius Jr paraît s'être réconcilié avec le Bernabéu, et son attitude y est pour beaucoup. Joueur clutch par excellence, avec 2 buts inscrits en 2 finales de Ligue des champions depuis le début de sa carrière, l'ancien ailier de Flamengo a une nouvelle fois répondu présent lors d'une soirée européenne.

  • À lire également : Tchouaméni : « Nous avons tous très bien joué et nous devons continuer ainsi »

Kylian Mbappé punit son ancien club

De son côté, Kylian Mbappé n'a pas été en reste. Le Français s'est montré très réaliste face à son ancien club et a offert des solutions de passe très pertinentes sur ses deux buts de la soirée. Les soucis physiques du prodige de Bondy paraissent derrière lui et sa deuxième saison est définitivement lancée.

Avec cette victoire, le Real Madrid se rassure et se réconcilie avec son public. Désormais, le défi pour Arbeloa et ses hommes sera de maintenir le même niveau d'intensité lors des prochaines rencontres. À ce titre, celle à Villarreal constituera un bon test ainsi qu'une échéance importante dans la course au titre.

Gjon Haskaj

Article original publié par Le Journal du Real le 21/01/2026. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Le Real Madrid a régalé ses supporters (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le show spectaculaire du Real Madrid tant attendu est arrivé

Arbeloa impose son style et le Real Madrid s’offre une performance impressionnante face à Monaco avec Mbappé et Vinícius en feu.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Kroos en septembre 2024 (Photo by Pau Barrena/Getty Images).
Actualités

« Un joueur qui n’a jamais été sifflé au Bernabéu n’est pas un grand joueur », selon Kroos

Toni Kroos évoque la situation délicate du Real Madrid et rappelle l’exigence unique du Bernabéu face aux périodes de transition.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa félicitant Vinicius Jr (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

La méthode Arbeloa : une communication maitrisée et minutieuse

Le Real Madrid gagne en clarté et stabilité avec Álvaro Arbeloa, dont le style direct et motivant transforme visiblement le vestiaire et les conférences de presse.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Arbeloa face à Monaco (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

En période d'adaptation, Arbeloa doit faire face aux interrogations

Dans la continuité d’une saison déjà mouvementée, la stratégie d’Álvaro Arbeloa en tant que nouvel entraîneur du Real Madrid suscite des débats, certains observateurs y voyant un risque similaire à celui déjà pointé lors de l’ère Ancelotti.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Gareth Bale en septembre 2025 (Photo by Andrew Redington/Getty Images).
Actualités

Gareth Bale n'a pas été surpris par le limogeage de Xabi Alonso

Gareth Bale, ancienne légende du Real Madrid, s’est exprimé et a critiqué Xabi Alonso après son départ du club, un limogeage qu’il ne considère pas surprenant.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Les joueurs du Real Madrid face à Monaco (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Festival de buts et de records pour le Real Madrid face à Monaco

Le Real Madrid a écrasé l’AS Monaco 6‑1 au Bernabéu, une soirée ponctuée par de nombreux records battus par les joueurs madrilènes.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Vinicius Jr aux côtés de Mbappé face à Monaco (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Vinícius Jr, intouchable au Real Madrid malgré les critiques

Federico Peña, agent de Vinícius Jr, était au Santiago Bernabéu afin d’assister au chef-d’œuvre de son joueur. Un renouvellement de contrat est en pourparlers selon les dernières informations.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 20: Kylian Mbappe of Real Madrid reacts during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD7 match between Real Madrid C.F. and AS Monaco at Estadio Santiago Bernabeu on January 20, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Mbappé retrouve les sommets et égale un nouveau record en Ligue des champions !

Auteur d’un doublé lors de la large victoire du Real Madrid contre l'AS Monaco (6-1), Kylian Mbappé a franchi un cap en Ligue des champions cette saison, dépassant déjà les dix réalisations et se plaçant parmi les figures marquantes de l’attaque merengue.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 20: Jude Bellingham of Real Madrid celebrates scoring his team's sixth goal during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD7 match between Real Madrid C.F. and AS Monaco at Estadio Santiago Bernabeu on January 20, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Jude Bellingham envoie une réponse aux critiques avec sa célébration

Jude Bellingham s’est confié sur sa célébration après la rencontre face à l’AS Monaco, répondant aux critiques et aux rumeurs qui circulent autour de sa vie privée.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
6
V
1
Monaco