C’est la pénurie de défenseurs au Real Madrid ! Lors de la réception du Rayo Vallecano, quatre joueurs étaient à l’infirmerie : Rüdiger, blessé au genou depuis un mois, Ferland Mendy, blessé et victime de rechutes après chaque match, Militão, touché aux ischio-jambiers depuis deux mois, et Trent, blessé à la cuisse mais proche d’un retour. Et comme si le sort ne s’acharnait pas déjà assez sur la charnière madrilène, Asencio a été fragilisé par une fracture du tibia, l’obligeant à céder sa place à la mi-temps.
Sur le banc des remplaçants, David Alaba a fait son retour, mais sa participation en fin de match ne fait pas l’unanimité chez les supporters. Álvaro Arbeloa, ancien entraîneur de la Castilla, connaît parfaitement les jeunes de l’académie. L’ancien joueur madrilène n’a pas hésité une seule seconde à faire appel à ses jeunes depuis sa nomination sur le banc de l’équipe première. Diego Aguado, 18 ans, est le dernier jeune à avoir été convoqué par Arbeloa. Il n’a pas encore fait ses débuts avec les professionnels, mais il était sur le banc à Villarreal et à Lisbonne en Ligue des champions. Le jeune défenseur espagnol continue d’évoluer avec la Castilla afin de ne pas perdre le rythme.
- A lire aussi : Camavinga doit-il s’installer définitivement au poste de latéral gauche au Real Madrid ?
Joan Martinez attend son heure au Real Madrid
Selon les informations d’AS, il est surprenant de ne pas avoir encore assisté aux débuts de Joan Martinez. Depuis l’arrivée d’Álvaro Arbeloa, le jeune crack espagnol s’entraîne régulièrement avec les professionnels. Face à Albacete, pour la première d’Arbeloa, il était sur le banc, mais le score défavorable a brisé les espoirs d’une entrée en jeu. Depuis, le tacticien espagnol n’a plus convoqué son jeune espoir, dans l’attente de conditions favorables pour lui offrir des minutes de jeu. À son meilleur niveau, il montre clairement qu’il est capable d’intégrer l’équipe première et d’évoluer aux côtés des meilleurs.
Cependant, Arbeloa en attend davantage de son joueur : « C’est un garçon avec beaucoup de qualités, mais il a encore beaucoup de chemin à faire. Pour commencer, il doit s’entraîner beaucoup plus dur qu’il ne le fait, avec plus de concentration et beaucoup plus d’intensité. S’il veut devenir un joueur du Real Madrid, il doit savoir que l’exigence à ce poste est très élevée.
Ce qu’il fait aujourd’hui pour être titulaire ne lui suffit pas. » Le message est passé pour Joan Martinez, titulaire indiscutable avec le Real Madrid Castilla. Aujourd’hui, il a les cartes en main pour franchir un cap, et Arbeloa reste très attentif à sa situation. La pénurie de défenseurs dans l’équipe première pourrait offrir un coup d’accélérateur à la carrière de la pépite espagnole.
Enzo Texeira











